2
Encore un auteur qui rejoint ma PAL, merci Luigi (et surtout pour les infos dans l'autre sujet, qui me permettra de lire ça dans le bon ordre... quand je le pourrais ^^)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

4
J'ai lu la novella suivante : Kundo Wakes Up et cela confirme tout le bien que je pense de l'auteur.

Ca se passe toujours dans le même univers, on retrouve quelques personnages, mais ca pourrait sans doute se lire sans rien connaître d'autre de l'auteur. D'ailleurs, c'est sans doute son oeuvre la moins "exotique", en cela qu'on ne passe pas d'un genre à l'autre toutes les deux pages. Il faut même arriver aux deux tiers pour enfin parler des djinns et de voir un semblant de magie (le début est de la pure SF). Le fait que ce soit un peu moins exubérant sera sans doute vu comme un moins par certains.

Le livre parle de la perte et du deuil. Ce n'est pas le premier, ni le dernier. Il y en a certainement d'autres qui l'ont fait de meilleure manière. Mais en 140 pages, cela a réussi malgré tout à me toucher et j'ai été ému par le cheminement (psychologique) des héros et de l'intrigue.

De part le propos, le ressort comique des précédents est aussi moins présent. Il y a donc un peu moins de flamboyance et de rire que dans les oeuvres précédentes.

Je n'en ferai pas une critique car je ne saurai pas vraiment quoi ajouter aux notes ci-dessus. J'ai à la fois l'impression de quelque chose qui est en-dessous du reste de ce que j'ai pu lire de l'auteur. Et en même temps, le fil rouge de l'histoire me restera sans doute plus en mémoire que celui de la précédente novella. Cela peut sembler paradoxal, mais ca a été un bon moment de lecture.