161
Ah mince, j'ai confondu, autant pour moi. Et c'est vrai que dans le livre, c'est encore pire.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

162
Après tout, c'est un ensemble livres + séries qui arrive à faire passer l'inceste et la violence pour des éléments contextuels, mais qui arrive à choquer avec une scène de foot fetish (en tous cas aux USA, il y a des réactions qui ont déplacé le curseur de l'immoralité acceptable :) ), on finit par ne plus savoir ce que signifie le pire.

163
Foradan a écrit :Après tout, c'est un ensemble livres + séries qui arrive à faire passer l'inceste et la violence pour des éléments contextuels, mais qui arrive à choquer avec une scène de foot fetish (en tous cas aux USA, il y a des réactions qui ont déplacé le curseur de l'immoralité acceptable :) ), on finit par ne plus savoir ce que signifie le pire.

je n'ai pas vu les réactions sur les forums US, mais ne serait-ce pas la présence de cette scène qui n'est pas tirée du livre (en tout cas pas au bout de la moitiée du second Tome ) qui choque ? alors que le mariage entre un oncle et sa nièce ne choquerait pas ?

165
Tu n'as pas faux Foradan. Mais comme Toon, c'est plus sur la (non)-fidélité aux livres que j'ai été le plus dérangé et encore, on peut en discuter parce que finalement, les livres proposent comme souvent plusieurs versions et que les réal en ont tiré la leur. Qui au final me dérange de moins en moins vu la qualité de la série.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

168
terriblius69 a écrit :Tu n'as pas faux Foradan. Mais comme Toon, c'est plus sur la (non)-fidélité aux livres que j'ai été le plus dérangé et encore, on peut en discuter parce que finalement, les livres proposent comme souvent plusieurs versions et que les réal en ont tiré la leur. Qui au final me dérange de moins en moins vu la qualité de la série.

on en est même sur des choix très personnels des showrunners
► Afficher le texte

mais comme toi cela ne me dérange pas du tout, la série reste excellente. :)

169
Ouiinnnnn j'ai fini cette première saison et j'ai vraiment adoré. La seule chose que j'aurais à reprocher c'est la coiffure de Vélaryon c'est pour dire :D

170
Beau final qui cette fois se concentre sur le parti de Rhaenyra
► Afficher le texte

En revanche, le rappel de l'existence de
► Afficher le texte

Dans l'ensemble très bonne première saison qui en plus avait la difficulté de devoir s'étaler sur des années, avec des changements de casting, bref, qui n'était pas des plus attrayantes au premier abord même si on pouvait difficilement l'approcher autrement. J'ai l'impression que le plus dur est fait maintenant que les bases ont été posées mais bon, je suppose que chaque saison présente un défi différent.

171
Zakath Nath a écrit :Beau final qui cette fois se concentre sur le parti de Rhaenyra
► Afficher le texte

la phrase de Rhaenira
► Afficher le texte

fait totalement écho à ce que tu dis

et pour la saison 2, autant la première n'était
► Afficher le texte

172
Un dernier épisode à la hauteur de la saison (et en plus qui se termine pile poil là où je l'avais imaginé :sifflote:).

Toute la série aura été un vrai régal, il y avait pourtant beaucoup d'éléments casse-gueule comme vous le dites mais tout s'est construit petit à petit, à l'image de l'évolution des persos, chaque événement a contribué à façonner leur personnalité, à l'image de la reine.
Le matériau de base est génial, cette famille, pourtant liée entre ses membres par tellement d'unions et de descendances qu'on s'y perd parfois, qui se déchire au fur et à mesure des tragédies qu'elle subit et des jeux de pouvoir des gens autour pour soit gratter un peu d'influence ou renverser le truc, c'est raconté avec une maîtrise impressionnante et la série parvient à respecter cela, chapeau.
Et en dehors de la qualité narrative, le casting, l’interprétation, la qualité visuelle, tout est au top, vraiment, je n'arrive pas à trouver un domaine qui cloche. Certaines images/scènes resteront longtemps gravées dans ma mémoire.

Ah et je vous ai déjà dit que j'hallucinais devant les dragons ? Sérieusement, ils sont tous tellement beaux et pourtant différents et pourtant ils dégagent une telle impression de puissance. Et l'échelle des trucs, quand tu vois Vhagar nom de nom !!!! A-t-on déjà vu mieux ???

Ah si, y a un défaut, c'est déjà la fin de la saison 1 :pleure: :pleure: :pleure:
Expert ès calamités

175
Final parfait pour cette saison sans véritable fausses notes ! Tout est bon dans l'Dragon comme qui dirait !
Mention spéciale à la table en effet que j'ai trouvée excellente ! Rhaenyra est toute en justesse. Les dragons sont magnifiques
► Afficher le texte

Une scène m'a marquée comme jamais vue (par moi) au cinéma/TV :
► Afficher le texte

Bref un petit chef d’œuvre comme GoT n'as jamais atteint !

176
Akallabeth a écrit :Une scène m'a marquée comme jamais vue (par moi) au cinéma/TV :
► Afficher le texte

C’est pas le top, on dirait,
► Afficher le texte

Rhaenyra s'en tire même bien par rapport aux deux autres. :sifflote:

Sinon, rien à rajouter à tout ce qui a été dit : du très haut de gamme. :respect:

177
Akallabeth a écrit :Final parfait pour cette saison sans véritable fausses notes ! Tout est bon dans l'Dragon comme qui dirait !
Mention spéciale à la table en effet que j'ai trouvée excellente ! Rhaenyra est toute en justesse. Les dragons sont magnifiques
► Afficher le texte

J'ai cru comprendre, d'après son décompte
► Afficher le texte

178
Foradan a écrit :J'ai cru comprendre, d'après son décompte
► Afficher le texte

Oui mais il est
► Afficher le texte

179
Apparemment il s'agit de
► Afficher le texte