Duda a écrit :D'ailleurs, j'ai lu une interview dans laquelle les showrunners énoncent, à mots couverts, qu'eux mêmes sont déçus de la copie rendue. Ça veut tout dire...
Si tu parles de
l'interview du Hollywood Reporter, qui est, à ma connaissance, la seule interview qu'ils ont donné depuis le début de la diffusion, voici exactement ce qu'ils disent :
They readily admit, for instance, that some of the first-season episodes lack the urgency fans expect from Tolkien adaptations.
“One of the big things we learned was even when it’s a small scene, it always has to tie back into the larger stakes,” Payne says.
“There are things that didn’t work as well in season one that might have worked in a smaller show,” McKay agrees. “It has to be about good and evil and the fate of the world or it doesn’t have that epic feeling you want when you’re in Tolkien.”
Ils énoncent quelques points qu'ils jugent avoir moins bien réussi que voulu. On est quand même très loin de la déception concernant la copie rendue, surtout quand on lit le reste de l'article. Qu'on aime pas la série, c'est une chose, qu'on essaie de tordre des citations des showrunners pour appuyer son avis, ça m'en paraît une autre, plus proche de la mauvaise foi.

terriblius69 a écrit :Et enfin, quelqu'un a vu un anneau dans la série (pour rappel, elle s'appelle les Anneaux de pouvoir") ???
Je trouve ça étrange comme critique. Un titre, c’est juste une accroche, parfois une promesse ou même un point d’arrivée, mais pas un carcan narratif auquel il faut coller au plus près et au plus vite.
Better Call Saul passe au moins 3 saisons sans même avoir créé le personnage de Saul Goodman, après 2 tomes des
Chroniques du Tueur de Roi Kvothe n’a pas touché un cheveu d’une tête couronnée,
How I Met Your Mother a utilisé son titre comme faux gimmick et comme contre-pied aux attentes,
New Girl ou
Cougar Town ont délaissé après quelques épisodes le concept qui a donné le titre, la Roue du Temps de la saga éponyme est plus un concept que le cœur de l’intrigue, etc. Et bon, dans
Le Seigneur des Anneaux, on ne voit même pas le Seigneur en question

Les Anneaux de Pouvoir vont être un pivot central de la série (commandée dès le départ pour 5 saisons), c’est assez évident vu les évènements qui vont être racontés, mais je suis pas trop sûr de l’intérêt narratif de les introduire dès le départ, alors que la saison 1 se concentre sur le retour de Sauron et la création du Mordor. Je pense comme Loup Ardent que la saison 2 verra Sauron manipuler son monde et que la création des Anneaux se fera à ce moment-là.
Je suis surpris aussi des critiques sur
► Afficher le texte
la nuée ardente, parce que j’ai trouvé qu’au final le résultat a été plus cataclysmique que ce que j’attendais, avec des cendres et des flammes partout. Oui, beaucoup de gens survivent et les morts sont surtout dus plus aux incendies qu’à la nuée en elle-même, mais le parti pris me semblait une évidence à la fin de l’épisode précédent.
Et puis, pour rappel, dans les films, la Communauté se prend une énorme avalanche de neige et de glace sur un flanc de montagne ultra étroit et s’en sort juste en enlevant un peu de poudreuse et en s’ébrouant.

Ça me semble tout à fait dans la lignée des scènes d’aventure de l’univers de PJ.
En tout cas de mon côté, j’ai vraiment beaucoup apprécié cet épisode 7, peut-être mon préféré de la saison. J’ai été surpris par l’ampleur dramatique de l’épisode, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus resserré sur la survie des hommes des Southlands après l’épisode 6. Au final, ça bouge beaucoup dans toutes les intrigues, avec notamment les meilleurs scènes chez les Nains.
► Afficher le texte
La confrontation en Durin et son père est vraiment superbe.
J’ai pas trouvé la dernière scène ridicule, mais je vois pas trop l’intérêt de cette mise en scène avec le texte extradiégétique. En mettant ça en dernier dans l’épisode et en présentant ça de cette façon (cette technique est souvent utilisée pour présenter un twist genre en dévoilant l’année où se déroule vraiment l’intrigue, ou l’époque où arrive un voyageur temporel, etc.), ça donne l’impression de vouloir créer une sorte de surprise, alors que tout le monde avait compris où on était avant même que
► Afficher le texte
le volcan n’explose et tout le monde avait bien en tête que l’enjeu était la création du Mordor.
Pas trop compris l'intérêt d'expliciter ça de cette façon.