201
Merci pour ton retour Hiémain ce n'était une critique mais une vraie question,. Je comprends mieux le côté "je lui laisse sa chance" qui laisse entendre qu'il il y a aussi des aspects plaisants et que ce qui déplaît n'est pas rédhibitoire.
Espérons que comme pour Gandalf , le gris ne soit que provisoire ;)

203
John Coltaine a écrit :Une question concernant ceux qui n'apprécient pas la série, ce qui est bien compréhensible, pourquoi continuer à la regarder ?

Parce qu'on ne peut juger une oeuvre de manière la plus objective possible qu'après l'avoir vu ou lu dans son entièreté ?

La réponse me parait plus qu'évidente.

204
Pour ma part, c'est plus nuancé que "ne pas apprécier la série" car c'est vraiment ce dernier épisode qui m'a posé un souci de cohérences (toujours sans savoir pourquoi celui-ci en particulier... peut-être une question d'humeur du moment).

Pour le reste, c'est beau et contemplatif donc j'y prends du plaisir, même si ce n'est pas aussi réussi que je le souhaiterais.

205
Duda a écrit :
John Coltaine a écrit :Une question concernant ceux qui n'apprécient pas la série, ce qui est bien compréhensible, pourquoi continuer à la regarder ?

Parce qu'on ne peut juger une oeuvre de manière la plus objective possible qu'après l'avoir vu ou lu dans son entièreté ?

Alors dans le même esprit, il me parait "normal" d'attendre justement d'avoir vu la saison 1 dans son entièreté pour la critiquer (ou pas) plein pot.

206
Flykillerman a écrit :
Duda a écrit :

Alors dans le même esprit, il me parait "normal" d'attendre justement d'avoir vu la saison 1 dans son entièreté pour la critiquer (ou pas) plein pot.

C'est la raison pour laquelle les critiques aguerris précisent que "pour l'instant", ils n'aiment pas ;)

207
Merci pour vos retours !!!

Duda chacun sa vision de l'évidence , visiblement tu abordes ça comme un critique qui doit effectivement connaître l'œuvre dans son ensemble pour émettre un avis , en tant que public on peut adhérer ou non et estimer que l'oeuvre ne mérite pas qu'on lui consacre plus de temps. La finalité n'est pas vraiment la même il me semble.

Mais chacun sa perception et merci pour ton retour

208
John Coltaine a écrit :Merci pour vos retours !!!

Duda chacun sa vision de l'évidence , visiblement tu abordes ça comme un critique qui doit effectivement connaître l'œuvre dans son ensemble pour émettre un avis , en tant que public on peut adhérer ou non et estimer que l'oeuvre ne mérite pas qu'on lui consacre plus de temps. La finalité n'est pas vraiment la même il me semble.

Mais chacun sa perception et merci pour ton retour

Évidemment.

Mais du coup, je plains ceux qui ont critiqué le Sixième Sens sans aller au bout du film :P

209
Décidément que d'évidences ;)

Moi je plains ceux qui doivent écouter toute la discographie de Maître Gims et voir les 12 464 épisodes des feux de l'amour avant de pouvoir se faire un avis ;)

211
Episode 7, et si je continue à regarder, par conscience professionnelle (car il n'est pas une semaine sans qu'on m'en parle), je vois des fils narratifs qui avancent, et en même temps
► Afficher le texte

.

Et pour la partie "gueule de bois dans la cendre"
► Afficher le texte

.

Mais mon point bonus, c'est ce final
► Afficher le texte

, il n'y avait pas mieux comme méthode ? Pour un peu, je m'attends à voir une flèche et un nom de personnage façon MMORPG sur les acteurs.
Ah, j'oubliais !
► Afficher le texte

Episode frustrant si je me relis.

213
Vu le cliffhanger de l'épisode 6, sa résolution
► Afficher le texte

À côté de ça, on semble quasi-fixé sur l'identité de l'Étranger, que je trouve touchant, de ce côté-là j'aime bien même si les revirements des Harfoot me soule un peu.

Pour
► Afficher le texte

Quant aux Nains, je trouve que c'est l'endroit où on a le meilleur ensemble d'acteurs
► Afficher le texte

Quant à la conclusion de l'épisode, no comment.

Bref, ça avance, on sent que ça prépare un final qui devrait avoir quelques scènes spectaculaires et des éléments enfin bien établis mais je suis dépitée par la désinvolture du scénario.Je n'ai même plus l'impression que c'est de la maladresse, à ce stade.

214
Je rejoins les frustrations révélées plus haut. Et, vraiment, qu'est-ce que je peux pas blairer les Harfoots :/ en plus ça chante trop, je déteste quand ça chante <_<

216
Bien aimé l'épisode 6 et là c'est encore très inégal. La série ne semble pas être capable d'aligner 2 vraiment bons épisodes de suite. Ca commence souvent bien mais ça manque de constance, de consistance, de raffinement. Il y a l'expression «ne pas avoir les moyens de ses ambitions», là c'est «ça n'a pas le talent de ses ambitions». Pourtant un si gracieux et épuré générique d'ouverture avec la musique thème d'Howard Shore. La série devrait être à la hauteur de cette présentation, c'est un peu dommage.

218
John Coltaine a écrit :Décidément que d'évidences ;)

Moi je plains ceux qui doivent écouter toute la discographie de Maître Gims et voir les 12 464 épisodes des feux de l'amour avant de pouvoir se faire un avis ;)

UNE oeuvre. UNE.
Pas la discographie entière.

Désolé, mais ton comparatif ne marche pas ;)

Pour en revenir à ce dernier épisode, toujours autant d'incohérences.
Y'a que la partie avec les nains qui réussit à redresser un peu la barre, mais c'est largement insuffisant.

D'ailleurs, j'ai lu une interview dans laquelle les showrunners énoncent, à mots couverts, qu'eux mêmes sont déçus de la copie rendue. Ça veut tout dire...

219
Duda a écrit :
John Coltaine a écrit :Décidément que d'évidences ;)

UNE oeuvre. UNE.
Pas la discographie entière.

Désolé, mais ton comparatif ne marche pas ;)

Pour en revenir à ce dernier épisode, toujours autant d'incohérences.
Y'a que la partie avec les nains qui réussit à redresser un peu la barre, mais c'est largement insuffisant.

D'ailleurs, j'ai lu une interview dans laquelle les showrunners énoncent, à mots couverts, qu'eux mêmes sont déçus de la copie rendue. Ça veut tout dire...

Duda au delà des comparaisons humouristiques dont chacun jugera l'a propos ( 1er tome d'une série de 10, une chanson sur un album/concert/discographie, un match sur une saison....)il apparaît clairement que nous avons deux approches différentes de cette série (peut être même des créations en général) ; je regarde cette série car il y a plus de choses qui me plaisent que de choses qui ne me plaisent pas et que j'ai envie de savoir la suite, preuve que l'intrigue à visiblement fonctionné sur moi.

Tu as clairement expliqué que tu regardes afin de pouvoir critiquer, ce que j'avoue ne pas comprendre mais tu en as bien sûr tout à fait le droit.
Nous ne nous ferons pas changer d'approche ni de perspective sur le sujet, je pense donc que notre débat est stérile.

Souhaitons nous bon visionnage et bonne critique respectivement ;personnellement je repose ma raquette de ping-pong numérique.

Concernant l'épisode 7 on retrouve le rythme plus calme et habituel de la série , j'aime bien l'évolution de la reine Miriel et les nains bénéficient d'un vraiment bon jeu d'acteur du moins à mon avis , Durin notamment. Par contre le coup d'Hallbrand qui part à cheval avec les boyaux à l'air , je ne sais pas si l'idée c'est d'amener des saucisses faites main aux elfes mais ils y sont allés un peu fort c'est sur. Plus qu'un épisode, ça sent le gros cliffhanger en attendant la saison 2.

Est-ce qu'Elbakin à prévu un article ou une émission pour faire le point sur cette première saison ?