Ah, le trio cyclisme, foot et F1 depuis mon enfance (mais le basket est en train de remonter depuis que je suis une équipe au niveau amateur); Et le foot me lasse de plus en plus.
Bref, oui, Valverde m'a impressionné à 42 ans, il y avait quand même du beau monde, c'est pas des lapins de 3 semaines qu'il devance. J'ai toujours aimé ce coureur (malgré les affaires qui l'ont suivi), je ne sais pas pourquoi. Et c'est un de mes premiers souvenirs de spectateurs sur le bord des routes puisque j'avais gueulé son nom en l'apercevant dans le peloton et qu'il s'était retourné (en se demandant surement si c'était un crétin ou un coéquipier

).
Quand à Démare, je te trouve un peu dur, certes, il lui faut son train mais il gagne quand même 5/10 courses par saison, ce n'est pas rien, peu peuvent en dire autant. Et il en a de belles au compteur. J'aurais surtout aimé le voir se spécialiser sur les classiques flandriennes, je trouve qu'il a le profil pour mais depuis ses débuts, il s'est plutôt orienté sprint. Je pense qu'il peut encore faire le switch mais je n'ai pas l'impression qu'il le veuille.
Pogacar, je suis d'accord, je me demande s'il n'avait pas pris un peu le boulard, il y avait de quoi, il gagnait tout très facilement et le Tour lui a remis les idées en place. Après, Vingegaard, il avait quand même fait 2e du tour l'an dernier, cette année, il a été meilleur en montagne et sur les chronos que Pogacar (en se rappelant qu'il s'est relevé dans le final du dernier clm). L'écart aurait été moins grand mais la défaite de Pogacar n'est pas uniquement due à son coup de mou du Granon.
Après, le Danois a une moins bonne pointe de vitesse que le Slovène, il est peut-être un poil moins polyvalent (et encore, qui aurait dit que Pogacar aurait été aussi fort sur le Tour des Flandres avant), je ne l'enterrerais pas.
Et Roglic aussi, si la poisse pouvait le quitter, ce mec, il se relève toujours, c'est impressionnant. Qu'il gagne le Tour serait une récompense mais cela ne fonctionne pas ainsi en sport et ton scénario est plus que probable.
Totalement d'accord sur cette histoire d'ADN, même le Barça n'a pas toujours pratiqué le fameux tiki-taka comme on veut nous le faire croire. Bref, Blanc est là, au moins, les joueurs et le président seront désormais en première ligne, perso, j'ai du mal à croire que qqch va changer dans ce club mais l'espoir fait vivre... Et puis, les parcours de golf de la région vont être heureux

Enfin, je crois que c'est parce que le GP n'a pas été arrêté à cause d'un drapeau rouge mais par la limite de temps que tous les points ont été donnés. Mais bon, la FIA ne s'est pas couvert de gloire une fois de plus avec en plus la grue que Gasly (qui signe d'ailleurs chez Alpine avec Ocon et les deux ne se supportent pas) croise...
Et Ferrari, t'as bien résumé le truc. Je crois que c'est leur nullité qui m'a sorti de la saison.