Personne n'a encore vu l'épisode 5 ???
J'avais été un peu critique sur l'épisode précédent, la façon dont l'intrigue était amené mais je trouve que les conséquences sont extrêmement bien traitées ici. J'aime le fait que chaque petit détail compte dans l'issue finale.
On a encore quelques divergences avec le matériau de base (qui m'ont fait rouvrir Fire and Blood pour vérifier que je n'avais vraiment pas une mémoire de poisson rouge) mais globalement, on reste fidèle à l'esprit du livre et c'est bien l'essentiel.
Quoiqu'il soit, un très bon épisode, certes pourraient être déçus du manque de scènes d'action, pas moi, le puzzle se met en place, il avance même bien et plusieurs persos se révèlent, notamment ser Criston Cole, très bien interprété. De toute façon, le casting est vraiment excellent,
► Afficher le texte
on n'aurait même pas besoin des malaises du roi pour voir que sa santé décline, Daemon est égal à lui-même, imbu de sa personne et j'aime ça, il a un petit côté Jeoffrey Baratheon qui fait que c'est un "méchant" (avec toutes les pincettes dues aux guillemets") que moi j'aime
. Les acteurs dégagent quelque chose et tous autant qu'ils sont.
Enfin, si RoP est très beau visuellement, je préfère HoD (et GoT) parce qu'il y a une vraie ambiance qui se dégage. C'est beau et à la fois sombre, poisseux, j'ai beaucoup aimé l'arrivée à Lanmark, c'est bien filmé, avec de beaux plans et cadrages, les détails et persos en arrière-plan me semblent aussi importants que ceux au premier, etc. Et puis musicalement, quel régal. Au-delà du générique, la musique fait bien ressortir ce côté "dramatique" ou "inquiétant", j'ai un peu de mal à trouver le bon mot...
Vous avez évoqué le côté shakespearien de la série, je connais pas mais est-ce qu'on peut pas la rapprocher aussi de la tragédie grecque ?
Bref, déjà la moitié de la saison... Snif, ça va être long dans un mois et demi.