1
Une grosse sortie Gulf stream de ce printemps, qui cartonne apparemment ! :)
Si quelqu'un l'a lu... :)

https://zupimages.net/up/22/17/gbso.jpg

Mesdames et Messieurs, bienvenue au cirque Palazzi !
Ce soir, un numéro époustouflant avec l’incendie du chapiteau par l’armada des clowns invisibles.
Venus enlever vos enfants, ils emporteront Déa, la jeune aveugle.
Ernest le magicien partira à sa recherche avec l’aide de Kétinée l’envoûteuse et de Kilma le marabout.
Leur quête les mènera dans un monde caché et surnaturel.
Mais leurs authentiques pouvoirs de sorcellerie suffiront-ils pour sauver Déa ?
Restez en notre compagnie, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…Une aventure au rythme endiablé, qui vous entraînera de mystérieux mondes magiques aux catacombes de Paris

3
J'ai parcouru quelques pages et mis de côté, car ce n'étais pas le type de lecture dont j'avais envie sur le coup. Une collègue l'a lu et en a fait un coup de coeur, donc je me replongerai sans doute dedans à l'occasion.
Memento mori

4
Lu finalement, et j'en garde un ressenti assez étrange !
Les Sources de l'Ombre est un roman aux frontières de l'enfance, doublé d'un hommage à l'Homme qui Rit de Hugo ainsi qu un léger côté Foire des Ténèbres, de Bradbury.

Bien écrit, mystérieux, avec ce qu'il faut d'aventure et de rebondissements, le roman possède une identité forte qui déstabilise et séduit.
Au final, cela est comme un émerveillement simplement pur qui prend le lecteur. On ferme le roman, on soupire et l'on constate que oui, cela fait du bien. Il est même possible que l'on se prenne à sourire, les belles rêveries ont parfois cet effet !

7
Je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé !
Ca ne prend pas les lecteurs pour des idiots et c'est plutôt bien fichu. :)
Et c'est aussi un joli livre mais en Jeunesse, c'est souvent le cas.