1
Un ouvrage original... puisqu'il n'est pas achevé, puisque l'auteur est décédé depuis 16 ans.
C'est avant tout un achat de curiosité, mais qui sait ?

https://zupimages.net/up/22/26/3rwm.jpg

At last, the final work of John M. Ford--one of the greatest SF and fantasy authors of his time.

Enter the halls of Parliament with Varic, Coron of the Corvaric Coast.

Visit Strange House with the Archmage Birch.

Explore the mountains of Lady Longlight alongside the Palion Silvern, Sorcerer.

In the years before his unexpected death, John M. Ford wrote a novel of fantasy and magic unlike any other. Politics and abdicated kings, swords and sorcerous machine guns, divination and ancient empires--finally, Aspects is here.

"A great writer who is really fucking brilliant."--Neil Gaiman

2
Intéressant et étrange :lol: Le livre objet est très beau aussi.

Ca me tente pas mal.
Mais du coup, on sait si le livre s'achève au milieu, ou en pleine action?
Il y aurait eu complément par un autre auteur?

C'est sorti ? :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

4
Je crois que je vais tenter pour la curiosité :lol:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

7
C'est une lecture vraiment déprimante (sauf si vous arrivez à faire totalement abstraction du contexte éditorial, ce dont je suis incapable)...
Je vous conseille plutôt The Dragon Waiting qui ne devrait plus tarder à paraître en français, chez Pygmalion, je crois.

8
Gilles Dumay a écrit :C'est une lecture vraiment déprimante (sauf si vous arrivez à faire totalement abstraction du contexte éditorial, ce dont je suis incapable)...
Je vous conseille plutôt The Dragon Waiting qui ne devrait plus tarder à paraître en français, chez Pygmalion, je crois.

Déprimante du fait de sa fin inachevée ou de l'histoire en elle même ? :huh:

9
S'ren a écrit :
Gilles Dumay a écrit :C'est une lecture vraiment déprimante (sauf si vous arrivez à faire totalement abstraction du contexte éditorial, ce dont je suis incapable)...

Déprimante du fait de sa fin inachevée ou de l'histoire en elle même ? :huh:

Pas besoin d'arriver à la fin pour voir que ce roman n'est pas fini, et malheureusement on sait pourquoi.

11
Gillossen a écrit :Ah oui ? Je l'ai à peine entamé pour le moment.
De toute façon, je savais que c'était un objet livre... à part, forcément. :) :(

Un projet de mille pages (ou plus) dont on publie 500 pages "sauvées" et éditées au mieux ; il y a deux très bons articles à lire dans Locus par Russell Letson et Paul di Filippo.

14
La fin inachevée joue beaucoup ?