2
Du coup je remets sur ce fil ce que j'en avais dit dans un autre sujet
évoré en une journée pour moi, ce fameux Dieu Oiseau. Nous avons une société fortement inspirée de la civilisation inca, des personnages qui flirtent avec la folie - quand ils ne tombent pas à pieds joints dedans - une quête désespérée de la part de notre héros pour retrouver sa liberté, et des passages plus gore les uns que les autres - cannibalisme, sacrifices humains - mais qui ont leur sens dans le récit.J'ai beaucoup aimé, alors que la civilisation inca n'est pas forcément un cadre qui me plaît. Cela confirme surtout que j'aime le style de l'auteur, qui parvient à chacun de ses romans à me faire ressentir toutes sortes d'émotions 

Memento mori
8
Terminé aujourd'hui et ... quel bonheur de retrouver la plume d'Aurélie !Efficace, direct, dur, et surtout des scènes qui prises séparément sont gores et difficiles à lire mais qui servent parfaitement l'histoireLe tout complété d'un héros intéressant et complexeAu final, je le trouve moins dur que le Roi des fauves, bien que j'ai l'impression qu'il y a plus de violence
10
Un livre difficile à lâcher mais aussi un livre coup de coeur. Sombre, violent, jamais vulgaire mais toujours subtil, si au départ l histoire peur sembler simple ça n'a que peu d importance face au déchaînement de violence et à la maîtrise de la narration. Une histoire comme un mythe antique : initiatique et horrifique.
11
Bon bah avec les déménagements, j'ai mis du temps a le lire mais une journée aura suffit pour le dévorer (vu l'ambiance du livre, ca s'y prete bien)
Globalement je le trouve beaucoup plus équilibré que le roi des fauves, dans la narration des personnages et de leur sentiments. J'aurais juste voulu que la fin soit plus complexe, plus noire ou plus je ne sais trop quoi xd
J'ai eu vraiment l'impression que c'etait expédié un peu. Apres j'ai vraiment bien aime le livre
Globalement je le trouve beaucoup plus équilibré que le roi des fauves, dans la narration des personnages et de leur sentiments. J'aurais juste voulu que la fin soit plus complexe, plus noire ou plus je ne sais trop quoi xd
J'ai eu vraiment l'impression que c'etait expédié un peu. Apres j'ai vraiment bien aime le livre
13
Et donc j'ai lu le Dieu oiseau et j'ai encore plus aimé que le roi des fauves. J'y ai retrouvé ce que j'aimais dans le roi des fauves (l'atmosphère sombre, une plongée ans la psychologie du personnage qui bascule vers plus de noirceur) mais en plus abouti. Ici l'univers est encore plus sombre, gore même, Faolan plonge totalement dans la folie et la violence et en plus l'intrigue m'a encore plus prise par surprise. C'était une excellente découverte et je vais lire d'autres oeuvres de l'auteure avec plaisir.