21
:lol: Si, si j'en ai vu des navets qu'il a tourné, beaucoup de navets, pas de rescents mais ça me suffit ;) Toujours est-il que ça n'enlève rien à son charisme, et ses qualités d'acteurs, rien que pour Lady Hawk et Blade Runner il a sa place au panthéon du cinéma :D Thys

23
Isabeau - lavabo C'est sur que ca rime :) Pour moi pas d'equivoque possible c'est un prenom feminin qui m'evoque aussitot le moyen-age. C'est meme un prenom que j'aime bien. Si jamais j'avais une fille je suis pas vraiment sur de vouloir le lui donner (meme si je connais pleins de copains qui le feraient sans arrieres pensées) car je pense que c'est un prenom assez dur à porter (car inusuel) mais bon ce jour n'est pas encore là (et puis la mere aura aussi son mot à dire :-D ) De toute facon y'a une mode en France sur les prenoms d'origine bretonne, celtes et moyenageux donc peut etre que dans quelques années y'en aura pleins des Isabeau !?!

24
Va savoir:) En tout cas d' accord avec vous tous, une sacrée classe ce Rutger Hauer, mais moi je crois n' avoir vu que ses bons films: Ladyhawke, la chair et le sang (même si c' est vraiment très moyen-âgeux c' est le cas de le dire:) ), Blade Runner (magnifique Blade Runner:) ) et Hitcher (enfin du moins je crois me souvenir que c' était sympa:) ).

25
Mon Dieu, oui, je n'y avais pas pensé, à la belle et talentueuse Michèle dans le rôle de Galadriel. Ca aurait été formidable !Pour de simples raisons d'apparence j'ai été un peu déçu par le casting du SdA : je m'attendais à une Galadriel très, très belle. Arwen, par contre, c'est bon !!! :D ;) Rutger Hauer en Aragorn ou Faramir, ça le ferait aussi (enfin, s'il se débrouille aussi bien que dans LadyHawk), surtout que j'aime pas le Faramir du film.EDIT de Gillo : Euh... Le sujet de ce topic, c'est tout de même avant tout Ladyhawke le film lui-même. :) Si vous voulez parler de Michelle Pfeiffer ou Rutger Hauer dans des rôles du SdA, c'est le Forum Film. ;)

27
J'ai pu voir ce film l'autre jours, il passait sur rtl9.L'histoire est sympathique, on ne s'ennuit pas, mais il me fut souvent impossible e m'empecher d'ecrouler de rire a cause de la musique... Elle est tout simplement ridicule... Dommage, pour ce genre de film, la musique participe grandement a l'immersion...Un autre bémol, concerne les costumes. Je les trouve parfois d'assez mauvais gout.Sinon, l'histoire est passionnante et les personnages tres bien joués.Bilan mitigé, donc!!:)

28
Personnellement j'aime beaucoup ce film, d'ailleurs je l'ai enregistré pour pouvoir en profiter un peu plus.D'un point de vue technique il est intéressant d'observer comment on faisait avant d'inventer la technique du morphing.Pour ce qui est de la musique je reconnais quelle n'est pas d'un goût terrifiant, mais je l'aime bien, surtout celle du générique de début (le générique est bien fait d'ailleurs pour un film des années 80).Et puis c'est une des premières apparitions de Michèle Pfeiffer et de Mathew Broderick. :D

29
Je connais ce film depuis des années, je crois bien l'avoir vu peu de temps après sa sortie en 1984. J'ai bien dû le voir une bonne vingtaine de fois si ce n'est plus :D .Quand à la musique (que j'ai également ) c'est vrai que c'est spécial, et que beaucoup de personne la déteste (cf ma soeur ), mais il y a certains passages vraiment superbes comme Navarre and Isabeau's Dual Transformation (le passage le plus troublant de ce film) même le début du Main title est splendide.Sinon dans un des films de Richard Donner vous pouvez voir dans une scène un passage de Ladyhawke au cinéma (scéne du combat à cheval entre Navarre et Marquet). Je crois que ce film c'est Complot ou un des Arme Fatale, mais je ne me souvient plus bien.

30
Je l'ai vu aussi ces derniers temps sur RTL2 et j'ai trouvé ce film très beau et poétique ! La musique ne m'a vraiment pas choqué, bien au contraire ! Les acteurs jouent très bien notamment Michelle Pfeifer et Rutger Hauer bien sur ! Mathew Broderick joue déjà mieux que dans l'Inspecteur Gadget ... ;) Et il y a vraiment de superbes images dans le film comme Navarre au coucher du soleil ou Isabeau dans les bois la nuit ! J'ai passé un très bon moment !

31
Ah Ladyhawke un des films préférés de mon adolescence : histoire bien romantique à souhait, acteurs masculins plutôt pas mal, j'adore Matthiew Broderick dans ce film et super cheval :D Jusqu'au jour où j'ai appris qu'en fait Rugter Hauer et Michelle Pfeiffer ne pouvaient pas se voir et que du coup le réalisateur avait été obligé de limiter au maximum le nombre de scènes où ils sont ensemble. je dois dire que ça a complétement tué le charme du film :o

33
Un film que j'avais vu il y'a bien longtemps et que j'aimerais grandement revoir!!Rugter Hauer était génial à cette époque, imcompréhensible à quel point cet acteur à pu sombrer dans le nanard par la suite, remarquez c'est pas le seul à qui s'est arrivé.

35
Il avait aussi dirigé une agréable comédie westernienne (mineure, mais plaisante dans mon souvenir), Maverick, écrite par William Goldman (le papa de Princes Bride).

36
Il était quand même majoritairement connu pour Les Goonies et l'Arme Fatale (mais bon, on est peut-être trop vieux pour ces conneries :p )
Et j'avais adoré Maverick à l'époque. Ladyhawke, même si j'ai beaucoup aimé le film, m'a toujours paru plus... éthéré ?
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

40
Halbarad a écrit :On voit tout de suite que tu n'as jamais vu un des navets direct-to-video, qu'il a tourné ces derniers temps.

ces derniers temps?. mais il est mort il y a 2 ans jour pour le jour le 19.07.2019...