On est sûr que c'est pas pour la roue du temps tout ça ?
J'espère presque

.
A se lancer dans deux mastodontes de la fantasy de front et dans des délais assez proches, ce qui devait arriver arriva : probablement les mêmes équipes, pas le temps de se réinventer, de se renouveller, et on a presque l'impression d'avoir une floppée d'affiches par la saison 2 de la RdT...

Très déçus par ces premières affiches. Jusque là, depuis toutes ces années maintenant qu'Amazon avait annoncé cette série, chaque nouvelles annonces m'avaient fait un peu baisser la garde... Bah là je la remonte direct.

Entre :
- la reprise de la thématique de l'épée brisée, complètement à côté terme de chronologie

(qui je ne pense pas est Narsil, elle parait visuellement plus cohérentes avec celle de la première affiche qui évoque l'Angmar dans l'univers audiovisuel actuel, donc je suppose qu'il doit s'agir d'une évocation de la première défaite de Sauron contre le Numénor... ca reste quand même à côté de la plaque.)
- Des gros plans sur des mains, pour une Rings of Power pourquoi pas...

Dommage qu'une minorité soit concerné par le port de bagues... Et encore la deuxième affiche monte quelqu'un en porter deux

- Qu'est ce que c'est que c'est glands et cette pomme ? Willow et Blanche Neige sont de la partie finalement ?

- L'épée à pommeau de cheval de la 5e affiche est horrible : pas le bon âge pour évoquer les rohirrims, et surtout on dira un jour ou une réplique-contrefacon à 20e qu'on trouverait en convention et qui se casse contre du carton. Surtout que la lame semble aboutir sur l’arrondi d'un sabre, que l'univers audiovisuel attribuait plus aux elfes...
- Pour celle d'à côté qui évoque le Soleil. Ok Anarion ca veut dire Fils de Soleil, pourquoi pas... N'empêche qu'elle est aussi moche, la photo ne lui rend pas franchement hommage. Et dans un cas comme dans l'autre c'est quoi ces gardes complètement fantoches ? Les quillons son à peines plus longs qu'un doigts... C'est un détail, mais quand on pense à la qualité des armes du SDA de Jackson... Et est que ca veut dire que du coup celui d'à côté serait Isildur ?

- Les prétentions de l'équipe scénaristique était un peu de raconté la petite histoire dans la grande, on sait qu'il y a beaucoup de personnages inventés plus "prolo" que les personnages canoniques. Ok pourquoi pas. Mais est ce qu'il fallait tomber dans ce cliché de mauvais films historiques qui veut que dès qu'on sorte de la cour royale, tout le monde est pauvre et crade. Nos chers Hobbits sont très loins des ors des grandes lignées, mais on ne les a jamais défini par des haillons et des ongles crasseux. Aller la série voulant parler des ravages de l'après guerre, supposons qu'il s'agit de réfugiés en exil tentant de reconstruire quelque chose, ça expliquerait tout ces fruits.

- Dernier détail : pourquoi le pommeau de l'épée du supposé méchant (la n°1 ) ressemble à fruit rouge, et la n°12 a des fruits que je trouve assez proche visuellement ?

Bon ok là je m'emballe un peu.
Bref très déçu par ces aperçus, j'espère qu'ils sont juste un peu passé à côté, mais à ce compte là, je donnerai pas une minute de mon temps libres à Amazon.
A courir plusieurs lièvres ....
Edit : un ami souligne le fait que l'épée noir brisée serait Gurthang. Ce qui est une absurdité si elle est rajouté dans la time line principale de la série.