Si vous pouviez tourner une série sur le SdA quelles scènes couperiez-vous ?

Tom Bombadil
Nombre total de votes : 59 (74%)
Le nettoyage de la Comté
Nombre total de votes : 21 (26%)
Nombre total de votes : 80

381
Foradan a écrit :Tout ce mystère est-il un présage d'une surprise convenable ? Ou d'une sinistre forfaiture ?

Ca dépend où tu places le curseur pour ce qui est de la forfaiture. ;)

386
Tybalt a écrit :Pour être sûr de bien comprendre : on parle bien du making of d'une vidéo de teaser qui révèle le titre d'une série, c'est ça ?
:|
... Je crois que je vais juste attendre sa diffusion, hein...

:D C'est ca, mais il y a des fans hardcore qui y croient (ou pas) :D

389
Akallabeth a écrit :
Druss a écrit :C'est pourtant le titre d'un texte de Tolkien qui est repris dans le Silmarillion : les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Âge.

Tu veux dire Akallabeth ? :P :sifflote:

Par contre, indépendamment du titre, l'Akallabeth est dans la bonne chronologie (et ça pourrait être spectaculaire, sauf que j'ai déjà peur d'être déçu par la vague).

391
C'est super ! J'adore le concept du gros plan sur les mains.
Déja ça entretient le suspense, et en plus ça permet d'apprécier de petits détails, les costumes... Et sûrement que chaque personnage tient un élément qui le caractérise particulièrement ou qui va avoir son importance.
Vraiment j'aime bien :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

392
On est sûr que c'est pas pour la roue du temps tout ça ?
Parce que la poignée d'épée ornée d'un cheval blanc, ça aurait pu faire penser à la lignée d'Eorl et les ancêtres des Rohirrim, mais c'est beaucoup plus tard*, même par rapport à Isildur.
Et je ne trouve pas de motifs pertinents avec un personnage connu (dîtes moi juste que l'épée brisée n'est pas censée être Narsil !)

*en milliers d'années.

393
Ah ben, moi qui ai toujours du mal à reconnaître les acteurs et les actrices à leur visage, on ne dira pas que les affiches n'essaient pas de me donner d'autres moyens ! Mais j'avoue rester un peu sceptique.
Bon, ça reste de jolies images.

394
@Foradan : j'ai pensé et eu exactement la même réaction sur l'épée brisée :(
Je ne suis pas spécialiste, surtout en terme d'époque, mais Narsil est brisée lorsque Isildur défait Sauron et lui prend son anneau, non?

Et j'avais en tête que ça se passait bien bien longtemps après Numenor et la forge des Anneaux.
La largeur de la fourchette de temps couvert me fait peur :huh:


Les affiches en elles-mêmes sont intéressantes, et plutôt jolies! Je trouve dur de les différencier, mais ça donne un bel aperçu de ce que Amazon est capable de faire en terme de costumes et de persos différents.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

395
S'ren a écrit :Je ne suis pas spécialiste, surtout en terme d'époque, mais Narsil est brisée lorsque Isildur défait Sauron et lui prend son anneau, non?

Et j'avais en tête que ça se passait bien bien longtemps après Numenor et la forge des Anneaux.
La largeur de la fourchette de temps couvert me fait peur :huh:

Oui, il y a quand même de nombreuses années entre ces deux évènements du Deuxième Âge : les Anneaux de Pouvoir sont forgés à la fin du XVIème siècle alors que Narsil est brisée en 3441, soit environ 1850 ans d'écart.

398
On est sûr que c'est pas pour la roue du temps tout ça ?

J'espère presque :(.

A se lancer dans deux mastodontes de la fantasy de front et dans des délais assez proches, ce qui devait arriver arriva : probablement les mêmes équipes, pas le temps de se réinventer, de se renouveller, et on a presque l'impression d'avoir une floppée d'affiches par la saison 2 de la RdT... :(

Très déçus par ces premières affiches. Jusque là, depuis toutes ces années maintenant qu'Amazon avait annoncé cette série, chaque nouvelles annonces m'avaient fait un peu baisser la garde... Bah là je la remonte direct.:P

Entre :

- la reprise de la thématique de l'épée brisée, complètement à côté terme de chronologie :o (qui je ne pense pas est Narsil, elle parait visuellement plus cohérentes avec celle de la première affiche qui évoque l'Angmar dans l'univers audiovisuel actuel, donc je suppose qu'il doit s'agir d'une évocation de la première défaite de Sauron contre le Numénor... ca reste quand même à côté de la plaque.)
- Des gros plans sur des mains, pour une Rings of Power pourquoi pas... :rolleyes: Dommage qu'une minorité soit concerné par le port de bagues... Et encore la deuxième affiche monte quelqu'un en porter deux :huh:
- Qu'est ce que c'est que c'est glands et cette pomme ? Willow et Blanche Neige sont de la partie finalement ? :blink:
- L'épée à pommeau de cheval de la 5e affiche est horrible : pas le bon âge pour évoquer les rohirrims, et surtout on dira un jour ou une réplique-contrefacon à 20e qu'on trouverait en convention et qui se casse contre du carton. Surtout que la lame semble aboutir sur l’arrondi d'un sabre, que l'univers audiovisuel attribuait plus aux elfes...
- Pour celle d'à côté qui évoque le Soleil. Ok Anarion ca veut dire Fils de Soleil, pourquoi pas... N'empêche qu'elle est aussi moche, la photo ne lui rend pas franchement hommage. Et dans un cas comme dans l'autre c'est quoi ces gardes complètement fantoches ? Les quillons son à peines plus longs qu'un doigts... C'est un détail, mais quand on pense à la qualité des armes du SDA de Jackson... Et est que ca veut dire que du coup celui d'à côté serait Isildur ? :huh:
- Les prétentions de l'équipe scénaristique était un peu de raconté la petite histoire dans la grande, on sait qu'il y a beaucoup de personnages inventés plus "prolo" que les personnages canoniques. Ok pourquoi pas. Mais est ce qu'il fallait tomber dans ce cliché de mauvais films historiques qui veut que dès qu'on sorte de la cour royale, tout le monde est pauvre et crade. Nos chers Hobbits sont très loins des ors des grandes lignées, mais on ne les a jamais défini par des haillons et des ongles crasseux. Aller la série voulant parler des ravages de l'après guerre, supposons qu'il s'agit de réfugiés en exil tentant de reconstruire quelque chose, ça expliquerait tout ces fruits. :rolleyes:
- Dernier détail : pourquoi le pommeau de l'épée du supposé méchant (la n°1 ) ressemble à fruit rouge, et la n°12 a des fruits que je trouve assez proche visuellement ? :huh: Bon ok là je m'emballe un peu.

Bref très déçu par ces aperçus, j'espère qu'ils sont juste un peu passé à côté, mais à ce compte là, je donnerai pas une minute de mon temps libres à Amazon.

A courir plusieurs lièvres ....

Edit : un ami souligne le fait que l'épée noir brisée serait Gurthang. Ce qui est une absurdité si elle est rajouté dans la time line principale de la série.

399
Eldermê a écrit :
Foradan a écrit :On est sûr que c'est pas pour la roue du temps tout ça ?

C'est pas pour Willow plutôt ? Il y en a un qui a des glands dans la main :o

Ah, ah, j'y ai pensé hier. ;)

400
Moi j'aime bien mais je regrette qu'ils n'aient pas tous un anneau, ce serait quand même plus dans le thème. Quand à avoir des épées cassées j’imagine qu'il doit y en avoir un stock qui casse tout les ans sans que ce soit Narsil ! :P
Bref rien d'alarmant en ce qui me concerne (rien de transcendant non plus je dois l'admettre ! ;) n)