Gwendal a écrit :Bon j'ai tenu et j'ai vu un joli match ..... de bouchers

Jamais un match comme ça ne se termine à 11 contre 11 en Europe. Tous les acteurs du match ont été fidèles à ce qu'ils font en championnat, à part Messi que j'ai trouvé incroyablement transparent. Di Maria les classiques fulgurances (dont le but) mais invisible sinon, Paredes anti-jeu et "j'ai rien fait monsieur l'arbitre", Neymar comme en championnat ces derniers temps, très actif, ciblé par les fautes, se plaignant sans arrêt et inefficace, Richalison très actif mais très brouillon, Otamendi, Fred et Casemiro les poètes bien connus
Bref ceux qui n'ont pas tenu jusqu'à 2 h du mat n'ont pas raté grand chose.
J'avais vu 0h45, mais c'était la prise d'antenne. Tenu jusqu'au bout, à la fin c'était dur, heureusement qu'il n'y a pas eu prolongation.
Un match effroyablement hâché par les fautes, mais j'ai surtout noté le peu de construction dans le jeu, notamment côté argentin, c'était vraiment pauvre.
A la limite le Brésil a été globalement meilleur, mais j'avais l'impression qu'aucun joueur n'était dans le bon tempo. Et à la fin c'est devenu n'importe quoi, un genre de 4-1-5 avec que des attaquants
joli but de Di Maria qui bénéficie d'une double erreur de l'arrière gauche : non seulement pas aligné sur sa défense, mais en plus il loupe le ballon dans son intervention.
Très bon match de De Paul, un joueur que je ne connaissais pas, je crois que c'est lui qui mat une passe merveilleuse à Messi qui loupe son duel face au gardien.
Et premier titre pour l'Argentine depuis 93 époque Gaby Battistuta.
John Doe a écrit :Guigz a écrit :Pour le second slot, TOUT mais pas l'Angleterre

Attends, une défaite à domicile en finale, ça peut être très beau aussi.

Le plan machiavélique a fonctionné,
the penalty english curse is back !
Je note que le fair play anglais n'est plus ce qu'il était : hymne italien sifflé, comme contre les danois en demies.
Superbe action dès la deuxième minute, avec passe de l'arrière gauche Trippier pour son arrière droit Shaw qui ouvre le score.
Et... c'est à peu près tout ce qu'on fait les anglais en 120 minutes. Pendant une grosse demie heure, ils ont dégagé une grosse impression de solidité, de puissance, mais sans lancer d'offensive, tandis que les italiens paraissaient perdus sur le terrain, seul Chiesa se montrant dangereux.
En deuxième MT, les anglais ont continué de reculer, laissant complètement le ballon aux italiens (à un moment, je crois que les anglais étaient à 27% de possession de balle).
Egalisation complètement méritée de l'Italie sur corner, Verrati (!!) reprenant de la tête (!!!) un ballon dévié. Pickford fait un bel arrêt en déviant le ballon sur son poteau, mais la balle revient sur Bonucci qui marque.
Et à part quelques simulations, les anglais n'ont pas fait grand chose en fin de match ni en prolongation (mis à part quelques minutes de flottement vers la 110ème).
Gros carton rouge pour Southgate : tout respect mis à part, faire entrer deux jeunes attaquants qui n'ont pas joué du tournoi à la 119ème pour tirer des penalties, à quel moment a t-il pu penser que c'était une bonne idée ???
Ca sentait la catastrophe, j'aurai parié un billet qu'ils allaient rater. En plus, il fait sortir Henderson (qui était lui même rentré en cours de match) et Walker, et qui étaient je pense tout à fait capables de tirer un penalty.
Et ça n'a pas loupé : après un premier arrêt de Pickford, Rashford envoie son tir sur le poteau, puis Donnaruma sort le tir de Sancho.
Pickford fait ensuite l'exploit de sortir celui de Jorginho (un spécialiste), mais le jeune Saka (19 ans, qui n'a jamais tiré un penalty en pro), bizarrement désigné comme 5ème tireur, butte à son tour sur Donnarumma.
https://www.youtube.com/watch?v=hj_wYdngHC8Franchement, les anglais ne devraient pas avoir de regrets : quand tu cadres deux tirs (dont un contré) en deux heures, tu ne mérites pas de gagner.
Victoire finale méritée pour l'Italie, et Donnarumma désigné joueur du tournoi, rare pour un gardien.
Et très bon arbitrage (il y avait peut être rouge contre Jorginho pour une semelle maladroite sur Grealish, mais bon, il ne restait que quelques minutes de jeu).