1
Vu que j'ai commencé à lire Le Jour du Dragon de Richard A. Knaak et que le livre est aussi dans le planning des critiques de Gilthanas, je me suis dit qu'il serait pas mal de créer un sujet pour parler des romans dérivés des jeux vidéo Warcraft. Pour parler des BD/comics/manga, c'est par là par contre.C'est typiquement le genre de séries où il faut trier le bon grain de l'ivraie donc si vous avez des conseils sur les livres "incontournables" ou ceux à éviter, n'hésitez pas. De ce que j'ai pu lire sur internet, côté auteurs, Knaak n'a pas la meilleure des réputations, mais Christie Golden semble bien s'en sortirJ'ai trouvé cet article pas mal fait qui remet les livres dans leurs contextes vidéoliques (à l'époque de quel jeu se déroule que livre).Pour le moment, je n'ai lu que les 2 premiers chapitres du Jour du Dragon et ça se lit. On lève les yeux aux ciels concernant une amourette qui se voit gros une maison, quelques phrases un peu débiles et le style n'est pas des plus accrocheur mais ça reste acceptable. On verra par la suite.Je suis assez fan du background Warcraft dont j'aime beaucoup l'identité. Je trouve que certains évènements dégagent un sens de l'épique et de la tragédie assez génial (avec des points communs à l'univers d'Erikson) et c'est ce que j'essaie de retrouver sous forme de romans. Si je dois en lire d'autres, j'aimerais bien me concentrer sur des moments ou des personnages clés de l'univers ; la petite histoire d'aventuriers dans l'univers Warcraft m'intéresse vraiment pas. Si vous avez des suggestions, je suis preneur.