14
par John Doe
Modérateur
Pas encore essayé New Age pour ma part.
Legendary Marvel, c'est pas mal, un système solide et facile à prendre en main. j'ai une préférence pour la série Legendary Encounters, qui utilise la même base, mais qui est du pur coopératif, là où les Legendary tout court sont des semi coopératifs.
Après il y a aussi la thématique qui joue, selon que tu préfères Marvel/Buffy/Alien/Predator/Firefly ou d'autres.
Dans les deux cas, c'est un marché "ouvert" - format rivière donc (à la Ascension/Star Realms) et tu as un deck de scénario qui comprend les ennemis à battre, des événements qui vont arriver à chaque tour (face cachée pour les Encounters, face visible pour les Marvel & co).
Après c'est du classique : deux ressources, des crédits ou équivalents qui te permettent d'acheter des cartes qui vont dans ta défausse (que tu mélanges quand ta pioche est épuisée) et des points d'attaque pour vaincre des adversaires. Les cartes ont un système d'icônes, et certaines ont un effet renforcé si tu as joué une icône correspondante avant.
Ce n'est pas aussi bien qu'Aeon's End, mais c'est pas mal quand même. Si tu préfères Marvel, je conseille la boîte de base + la première extension, dark City. Pour les encounters, probablement Alien (il y a une extension qui existe).
En deckbuilding, j'aime beaucoup Tyrants of the Underdark, que je dois chroniquer (c'est un compétitif), et tu as aussi Shadowrun crossfire (un coopératif un peu plus "agressif", où tu as moins le temps de construire ton deck car tu es tout de suite sous pression).
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard