1
Un deckbuilding coopératif qui a l'air intéressant est actuellement sur Kickstarter, ça s'appelle Aon's Endhttps://www.kickstarter.com/projects/20 ... escription
https://cf.geekdo-images.com/images/pic3189350_md.jpg
Gravehold remains the last bastion of The World That Was. As the otherworldly incursions from the creatures known only as The Nameless intensify, a cadre of strange survivors emerge from the void itself. Will they be Gravehold's salvation or its undoing?
Il s'agit d'une extension/standalone, War Eternal accompagné d'une extension, pour 65 dollars (+ 20 de port), et on peut se procurer le jeu de base et les extensions du premier kickstarter (130 dollars si on prend tout)J'ai vu plutôt de bons avis ici, ou par là bas, la mécanique a l'air sympa.Pour se faire une idée, voici une partie filmée d'Ant Lab Games et les [url="file:///C:/Users/utilisateur/Downloads/Aeons_End_rulebook%20(2).pdf"]règles du jeu[/url].Evidemment c'est en VO, mais le niveau d'anglais n'a pas l'air trop compliqué.Le KS est en cours pour 24 jours encore.

3
Le jeu est en train d'arriver chez les contributeurs, et il est disponible (en anglais) chez les boutiques d'import. Testé et c'est très sympa, critique à venir.

6
Moi c'est l'inverse, et c'est assurément un des meilleurs sur le marché, et il est parfait à deux joueurs (la config' que j'ai le plus testée).;)

Et je viens tout juste de recevoir la version Legacy, j'espère pouvoir l'essayer à Noël.

7
Testé la version Legacy qui est très réussie, pour mettre le pied à l'étrier elle est plutôt bien fichue, mois qui ne suit a priori pas trop client des Legacy j'ai bien aimé.
J'estime qu'environ 70% du matériel est réutilisable dans une partie classique, plutôt un bon point donc.

Je recommande vraiment le jeu en tout cas.:)

8
Je découvre maintenant la critique de ce jeu que j'aime beaucoup depuis quelques mois.
Après m'être fait les 4 némésis du jeu de base, je continue avec Aeon's end legacy. Déception au début: il manque des éléments dans ma boite ! J'ai fini par les avoir.
Ce jeu legacy est bien conçu au niveau des nouveaux éléments. Du moins jusque maintenant. Je suis au milieu de la campagne.
J'ai l'impression que c'est plus difficile à 4 qu'à 2 : il faut préparer ses sorts pour pouvoir les lancer le tour suivant, mais à 4 le tour suivant arrive plus tard. Même s'il y a plus de cartes némésis de petit niveau, je ne suis pas sûre que ça compense totalement la difficulté.

9
J'ai assez peu joué à 4, mais les deckbuilders sont assez souvent plus difficiles plus le nombre de joueurs est grand, car les joueurs ont moins de temps pour améliorer leur deck (c'est typiquement le cas pour la série des Legendary par exemple) - et deux bons decks valent mieux que quatre moyens.

Content de voir ton retour, merci !;):)

Et il y a des trucs sympas à débloquer dans la dernière moitié de la campagne !

12
Je compte me refaire ensuite la campagne, en modifiant certains choix, mais c'est pour le moment bien assez difficile comme cela !
Il est vrai que les premières parties ne me semblaient pas si dures, mais au résultat il ne me restait qu'un ou deux points de vie, c'était tout de même juste.

13
J'ai terminé la campagne legacy. J'adore !
► Afficher le texte

Et quand j'ai sorti la dernière nemesis, elle paraissait vachement forte. Au bout de deux parties, j'ai réussi à en venir à bout. De façon très très juste !
La difficulté m'a semblé tout de même bien équilibrée dans l'ensemble. si on rate un chapitre, on recommence avec une aide qui rend les choses plus faciles.

J'ai maintenant envie de me refaire la campagne. Mais j'ai aussi New age à essayer.

J'ai aussi envie de trouver un autre jeu de deck building aussi bien.
C'est un peu hors sujet, mais legendary marvel, est-ce que ça vaut le coup ?

14
Pas encore essayé New Age pour ma part.

Legendary Marvel, c'est pas mal, un système solide et facile à prendre en main. j'ai une préférence pour la série Legendary Encounters, qui utilise la même base, mais qui est du pur coopératif, là où les Legendary tout court sont des semi coopératifs.
Après il y a aussi la thématique qui joue, selon que tu préfères Marvel/Buffy/Alien/Predator/Firefly ou d'autres.

Dans les deux cas, c'est un marché "ouvert" - format rivière donc (à la Ascension/Star Realms) et tu as un deck de scénario qui comprend les ennemis à battre, des événements qui vont arriver à chaque tour (face cachée pour les Encounters, face visible pour les Marvel & co).
Après c'est du classique : deux ressources, des crédits ou équivalents qui te permettent d'acheter des cartes qui vont dans ta défausse (que tu mélanges quand ta pioche est épuisée) et des points d'attaque pour vaincre des adversaires. Les cartes ont un système d'icônes, et certaines ont un effet renforcé si tu as joué une icône correspondante avant.

Ce n'est pas aussi bien qu'Aeon's End, mais c'est pas mal quand même. Si tu préfères Marvel, je conseille la boîte de base + la première extension, dark City. Pour les encounters, probablement Alien (il y a une extension qui existe).

En deckbuilding, j'aime beaucoup Tyrants of the Underdark, que je dois chroniquer (c'est un compétitif), et tu as aussi Shadowrun crossfire (un coopératif un peu plus "agressif", où tu as moins le temps de construire ton deck car tu es tout de suite sous pression).

16
D'abord vu ce jeu sur Apknite et maintenant Aeons End est l'un de mes favoris absolus et un favori avec mon groupe. Je possède à la fois Base et War Eternal et je les aime tous les deux, mais je me sens comme si War Eternal était simplement plus créatif et plus excitant avec certaines des nuances des cartes et des cartes de joueur. J'ai également soutenu Legacy et j'ai hâte de plonger dans cette expérience. Je pense que l'un des points les plus importants de AE est qu'il est facilement accessible et accessible pour la plupart des joueurs qui peuvent entrer dans le thème de l'élimination d'un gros méchant.

17
La gamme continue à s'étoffer, que ce soit en VO ou en VF. Guerre Éternelle est arrivé chez Matagot, et ce sera au tour de la version legacy cet été. En VO, Outcasts est sorti l'année dernière et un nouveau legacy, Legacy of Graveholt, arrive cette année.

Pour ma part, je pense très prochainement commencer à mettre le doigt dans l'engrenage en prenant la première boîte. Mais me connaissant, je vais pas résister bien longtemps aux extensions...

19
Moi aussi, je participe à la campagne (et je n'ai pas encore entamé la deuxième boîte legacy) !

C'est surtout qu'il faut que je bricole un rangement potable, la première boîte est pleine à craquer.:D

20
Tout juste novice (8 parties en une semaine depuis que je l'ai quand même), je vais quand même pas me précipiter sur les KS... :p

Je pense déjà bien faire tourner la boîte de base (je commence à battre Rage Incarnée de manière régulière, je m'attaque maintenant à Reine Carapace), quitte à y mettre les 2 premières extensions (si elles reviennent en stock) histoire d'avoir l'intégrale de la vague 1. Je jetterai peut-être un œil à la version Legacy qui sort en VF cet été si je veux modifier un peu mes habitudes de jeu.