6
Pour l'heure j'ai lu les deux premières parties et j'ai effectivement passé un très bon moment de lecture. C'est fluide et dynamique, et j'ai particulièrement aimé moi aussi le contexte industriel et historique vraiment très soigné (ainsi que le rôle donné à un certain écrivain célèbre de l'époque !), soutenu par les détails de l'ouvrage (du choix de police à la texture des pages en passant par les coupures de journal). Je suis curieuse de voir si on sent les années passées entre l'écriture des deux premières parties et de la troisième, plus longue. Verdict bientôt !
7
J'ai aussi craqué à Épinal. Il faut dire que l'auteur est fort sympathique et qu'il n’était pas possible de repartir les mains vides. :PCe livre est en bonne place dans ma PAL, mais, Saffron, ta chronique enthousiaste m'a donné envie de le lire sous peu.Autrement du même auteur j'ai lu Evariste que j'ai trouvé très sympa aussi.
11
J'ai fini de lire Baron Noir et c'est une lecture qui m'a beaucoup plu même si je pense avoir aimé ce livre un poil moins qu'Evariste, le principe du milliardaire-justicier de l'ombre m'ayant un peu moins parlé que celui du start-upeur paranormal loser.Autrement j'ai trouvé que l'univers alternatif était très réussi et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur brouille les pistes entre événements historiques et événements fictifs en mettant en scène tout une palette de personnages réels.L'écriture est fluide et agréable et le ton est assez léger. Les deux premières nouvelles vont assez vite et j'ai trouvé que l'intrigue de chacune était bien menée mais que les personnages manquaient un peu de substances pour vraiment y croire. En revanche la troisième nouvelle, plus longue, est celle que j'ai préférée. C'est mené tout aussi tambour battant que les deux précédentes mais l'auteur y ajoute un peu plus de corps ce qui fait que les personnages paraissent plus vivants.
12
J'ai enfin pu mettre la main dessus à la bibli, j'ai commencé la lecture tranquillement et pour le moment je dois dire que j'y ai trouvé tout ce que j'attendais. L'univers est prenant, cohérent et bien construit, avec ce mélange fiction/réalité bien dosé, comme le relève Siriane. J'ai plutôt accroché au personnage d'Antoine Lefort, et encore plus au fidèle Albert pour lequel je nourris une certaine faiblesse, il faut dire que ses interventions sont assez savoureuses ! A voir si ces impressions se confirment avec la suite, mais je ne suis pas trop inquiète de ce côté-là 

14
Lu !
Je rejoins parfaitement la critique et les avis ! Sauf que j'ai préféré les deux premiers romans au troisième. L'épaisseur de ce troisième roman m'a un peu fait perdre le fil "parutions dans un journal" des deux précédents tomes.
En tout cas, j'ai passé un excellent moment. L'inclusion des personnages historiques est fort bien réussi et le choix de l'époque également.
Je rejoins parfaitement la critique et les avis ! Sauf que j'ai préféré les deux premiers romans au troisième. L'épaisseur de ce troisième roman m'a un peu fait perdre le fil "parutions dans un journal" des deux précédents tomes.
En tout cas, j'ai passé un excellent moment. L'inclusion des personnages historiques est fort bien réussi et le choix de l'époque également.
16
J'ai lu une édition avec uniquement L'ombre du maitre espion dedans. j'ai bien aimé cette nouvelle, l'univers steampunk du 19e est réussi, l'intrigue est prenante, un bon moment. Je suis le seul à trouver que cela ressemble beaucoup à Batman ? Le mystérieux riche qui se transforme en justicier masqué la nuit avec des gadgets technologiques et un fidèle majordome ancien soldat...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay