1
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et pour vous l’avouer je ne suis pas très calée en science fiction, je fais ce forum car j’ai fait ce matin un rêve qui m’a vraiment laissé un sentiment bizarre. J’ai rêvé que j’étais dans une faille temporelle, un endroit caché exclu de la société et plein de souffrance, au beau milieu de la nature , j’y étais coincée, et j’étais à moitié aveugle. c’était vraiment un endroit mystique car j’y étais emprisonnée, que seul cet endroit comptait et quand je me suis réveillée j’étais apeurée. Le mot faille temporelle m’était tout de suite venue à l’esprit et le plus étonnant, c’est que à la toute fin du rêve, je vois une story d’une de mes amies sur Instagram, qui poste une publication « Des trois plus grandes failles temporelles dans le monde » qu’on n’a ps retrouvé, et tout en bas il y a le nom de la mienne, je cite « Vivanni et Vincent ».
Voilà, ce rêve peut vous paraître anodin, mais moi il m’a vraiment marquée au point de faire des recherches, qui sait, peut être que j’ai vraiment fait un voyage dans un endroit secret, plein de souffrance car dans le rêve il y a une vieille dame qui me parlait, et aussi mon meilleur ami qui était triste.
j’attends vos retours

3
J'ai de gros doutes quand à la véracité de l'interprétation des rêves mais je ne peux que te conseiller d'en parler à un médecin/psychologue/psychiatre. Tu y trouveras de meilleurs conseils que sur internet :)

4
Désolé, tu n'as pas réellement fait de voyage, à part... dans ton imagination ! Et c'est déjà très bien. Si tu veux te renseigner au sujet des rêves auprès d'une source fiable, il y a justement en ce moment un hors-série du magazine Sciences et Avenir intitulé "Sommeil et rêve : les dernières découvertes" où tu auras l'avis de neurologues spécialisés dans ce domaine. Dans la réalité, les rêves ne permettent pas de voyager réellement dans des "endroits secrets"... mais ils permettent toutes sortes d'autres choses passionnantes !

Les avis des spécialistes te permettront notamment de comprendre pourquoi certains rêves peuvent être marquants à ce point : c'est dû au fait que, notamment pendant le milieu de la nuit, les rêves sont très chargés en émotions (plus, même qu'en contenu "narratif").

Accessoirement (et comme dit dans le magazine, d'ailleurs), un rêve peut fournir une excellente source d'inspiration, que ce soit pour des réflexions personnelles ou pour des créations artistiques.