1
N'ayant pas trouvé de topic consacré à ce roman ayant tout de même reçu deux prix (Bob Morane / Rosny Ainé), je me permets d'en créer un afin d'en discuter.

Il s'agit de ma troisième tentative avec cette autrice puisque j'ai déjà lu Thya (que j'avais trouvé moyen) et le premier quart des Révoltés de Bohen (ça n'était pas pour moi). Ça ne m'a pas empêché d'acheter ce roman, sensible au combo Folio SF + Alain Brion.

J'ai pour l'instant lu la moitié du roman et je frôle l'ennui total. Je trouve le style anecdotique, les personnages ne dégageant pas spécialement une force de caractère digne d'être soulignée sur la quatrième de couv.

Je ne sais pas encore si je vais terminer ce roman mais dans ce style (je précise, je prends large), j'ai pris bien plus de plaisir avec Genefort (ou Benassaya par exemple).

3
J'ai toujours eu du mal à définir ce qui relève de la lecture ado / YA. Et n'ayant pas du tout suivi la sortie du grand format, je ne sais pas si ce bouquin a été écrit pour un public en particulier.

En tout cas je n'arrive malheureusement pas à accrocher au style de l'autrice.

4
C'est dommage. J'ai la même impression que toi concernant les derniers ouvrages de l'autrice alors que j'étais sous le charme de Porcelaine ou d'un éclat de givre (à l'époque où la production des Moutons me convenait davantage). J'imagine que tu ne comptes pas lui donner une quatrième chance mais ce serait plutôt vers Porcelaine (prix Elbakin 2013) que je te conseillerais de mener tes pas.