584
Eloniel a écrit :Euh... en 2019 il avait dit :As for finishing my book… I fear that New Zealand would distract me entirely too much. Best leave me here in Westeros for the nonce. But I tell you this — if I don’t have THE WINDS OF WINTER in hand when I arrive in New Zealand for worldcon, you have here my formal written permission to imprison me in a small cabin on White Island, overlooking that lake of sulfuric acid, until I’m done. Just so long as the acrid fumes do not screw up my old DOS word processor, I’ll be fine.
D'ailleurs c'est même toi qui avait relayé la news ici
Oui ! j'avoue... mais ça ressemblait plus à une espèce de blague. Là pour le coup la tonalité de son post sur Not a blog est on ne peut plus sérieuse

588
https://georgerrmartin.com/notablog/2020/07/19/writing-2/
3 chapitres bouclés de plus la semaine dernière. Mais ne pas s'emballer comme Martin le dit lui-même.
3 chapitres bouclés de plus la semaine dernière. Mais ne pas s'emballer comme Martin le dit lui-même.

590
Tout va dépendre du découpage qu'il va adopter pour répartir le matériau restant entre les deux tomes.
Je ne pense pas qu'il ira jusqu'à la disparition de la menace des Marcheurs Blancs, ce qui serait peut-être en accord avec le titre.
Mais il reste encore tant d'événements inaccomplis dans les livres et que la série a laissé entrevoir (je ne compte même pas les arcs de tous les personnages qui n'apparaissent même pas dans l'adaptation).
Bref, il faut s'attendre à quelque chose d'énorme et ce doit être un travail titanesque que de conclure tous ces fils avec plus de détails que nous en a offert la série.
Bon courage à lui et espérons qu'il aille le plus loin possible, car j'ai de sérieux doutes pour la parution du dernier tome.

Je ne pense pas qu'il ira jusqu'à la disparition de la menace des Marcheurs Blancs, ce qui serait peut-être en accord avec le titre.
Mais il reste encore tant d'événements inaccomplis dans les livres et que la série a laissé entrevoir (je ne compte même pas les arcs de tous les personnages qui n'apparaissent même pas dans l'adaptation).

Bref, il faut s'attendre à quelque chose d'énorme et ce doit être un travail titanesque que de conclure tous ces fils avec plus de détails que nous en a offert la série.
Bon courage à lui et espérons qu'il aille le plus loin possible, car j'ai de sérieux doutes pour la parution du dernier tome.

591
Kik a écrit :Mais il reste encore tant d'événements inaccomplis dans les livres et que la série a laissé entrevoir (je ne compte même pas les arcs de tous les personnages qui n'apparaissent même pas dans l'adaptation).
Et encore, la série n'a même pas traité des intrigues dorniennes et du côté des Îles de Fer... Même sans compter les événements des saisons 6 et 8 (puisque bon, la saison 7 faisait office de "remplissage" plus qu'autre chose), il lui en reste des choses à écrire, le pauvre George !

Effectivement ces deux/trois derniers tomes, s'ils paraissent un jour, promettent d'être de bon gros pavés !
593
Ça avance toujours...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/26226-GRRM-de-retour-a-Westeros