581
Je ne pense pas avoir la patience d'attendre la traduction et cet inestimable découpage de Pygmalion. Je le lirai en VO. Je n'aime pas vraiment la langue anglaise mais dans ces moments-là je suis bien contente d'avoir toujours voulu persévérer dans son apprentissage !

583
J'ai déjà tellement attendu que j'attendrai encore jusqu'à la sortie en intégrale poche, pas près de le lire quoi :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

584
Eloniel a écrit :Euh... en 2019 il avait dit :
As for finishing my book… I fear that New Zealand would distract me entirely too much. Best leave me here in Westeros for the nonce. But I tell you this — if I don’t have THE WINDS OF WINTER in hand when I arrive in New Zealand for worldcon, you have here my formal written permission to imprison me in a small cabin on White Island, overlooking that lake of sulfuric acid, until I’m done. Just so long as the acrid fumes do not screw up my old DOS word processor, I’ll be fine.

D'ailleurs c'est même toi qui avait relayé la news ici ^^

Oui ! j'avoue... mais ça ressemblait plus à une espèce de blague. Là pour le coup la tonalité de son post sur Not a blog est on ne peut plus sérieuse ;)

585
Gwendal a écrit :J'ai déjà tellement attendu que j'attendrai encore jusqu'à la sortie en intégrale poche, pas près de le lire quoi :lol:

Ah oui! effectivement, y a pire que moi comme attente :)

586
non mais ce qu'il ne dit pas c'est qu'il réécrit le tout pour se caler à la situation politico-sanitaire actuelle en plaçant un vieux shnoke sur le Trone (Frey) alors qu'une mystérieuse et fatale épidémie frappe WestUS-ros ...

589
Oui et il précise même "Still a long long way to go, though".

A priori il y a encore beaucoup à faire avant d'en voir le bout, donc...:sifflote:
Mais ça fait tout de même plaisir de voir qu'il s'est remis dans le bain et que ça se passe bien en plus. :)

590
Tout va dépendre du découpage qu'il va adopter pour répartir le matériau restant entre les deux tomes.:huh:

Je ne pense pas qu'il ira jusqu'à la disparition de la menace des Marcheurs Blancs, ce qui serait peut-être en accord avec le titre.

Mais il reste encore tant d'événements inaccomplis dans les livres et que la série a laissé entrevoir (je ne compte même pas les arcs de tous les personnages qui n'apparaissent même pas dans l'adaptation).:sifflote:

Bref, il faut s'attendre à quelque chose d'énorme et ce doit être un travail titanesque que de conclure tous ces fils avec plus de détails que nous en a offert la série.

Bon courage à lui et espérons qu'il aille le plus loin possible, car j'ai de sérieux doutes pour la parution du dernier tome.:(

591
Kik a écrit :Mais il reste encore tant d'événements inaccomplis dans les livres et que la série a laissé entrevoir (je ne compte même pas les arcs de tous les personnages qui n'apparaissent même pas dans l'adaptation).:sifflote:

Bref, il faut s'attendre à quelque chose d'énorme et ce doit être un travail titanesque que de conclure tous ces fils avec plus de détails que nous en a offert la série.

Et encore, la série n'a même pas traité des intrigues dorniennes et du côté des Îles de Fer... Même sans compter les événements des saisons 6 et 8 (puisque bon, la saison 7 faisait office de "remplissage" plus qu'autre chose), il lui en reste des choses à écrire, le pauvre George ! ^^

Effectivement ces deux/trois derniers tomes, s'ils paraissent un jour, promettent d'être de bon gros pavés !

592
Une bonne nouvelle !
J'imagine que comme souvent c'est la reprise le plus dur, il est à nouveau dans le bain... pour combien de temps après c'est une autre question :mrgreen:

597
Navym a écrit :Est-ce que ça veut dire que la situation sanitaire va rester telle quelle jusqu'à ce qu'il ait fini The Winds of Winter ? Sorcellerie ! :jesors:

Ses agents pourraient toujours tenter de le lui faire croire... ^^

598
Sur le blog de Martin :

► Afficher le texte