21
Temin-olt a écrit :Pour ce qui est de la Romance de ténébreuse que je suis en train de lire en ce moment, les changements concernent la technologie qui se perd au fur et à mesure de l'histoire et l'aspect politique de l'histoire. Mais ce n'est ni rapide, ni spectaculaire à mon sens

Certes, mais il y a tout de même un sacré gouffre entre les premiers romans type La belle fauconnière ou le Loup des Kilgard qui font très époque moyenâgeuse et les derniers où l'on trouve des spatioports un peu partout.
Memento mori

22
(Et je me pencherais du coup peut-être sur les romans de Shannara !)

Houla, je te le déconseille à titre perso, d'autant que ça ne correspond pas à ce que tu dis chercher. :) Shannara justement, on est pile dans le schéma de l'univers fantasy de base figé après la "chute" et même si ça bouge sur quelques tomes à la fin, bon...

Tout à fait d'accord avec lambertine sur la technologie sinon !

23
En tout cas, merci pour vos conseils et recommandations. Pour le moment ça reste de la curiosité et je me demandais simplement si c'était quelque chose de déjà vu ou non. Vous m'avez bien éclairé et je me pencherai sur vos lectures petit à petit pour découvrir le sujet en profondeur ! :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

24
Dans le monde de The First Law d'Abercrombie.

Ça commence dans un monde médiéval...

► Afficher le texte

... mais la suite récemment parue, concernant la génération suivante, se passe en pleine révolution industrielle.

Si j'ai bien compris, car je n'en ai pas commencé la lecture.