Re: Le café des sports

5002
Oui enfin c'est pas la première fois qu'on a ce type de problème et pas que contre les Sud af. Peut etre qu'ils sont dopés j'en sais rien mais sur tous le match on a souffert sur les rucks. On peut avoir des 3/4 exceptionnels, si devant on gagne pas, tous est beaucoup plus dur. Les Sud afs sortent d'un Championship, ils ont plus de vécus ensemble aussi alors que nos joueurs sont ensembles que depuis 2 semaines.

Après il n'y a pas que la responsabilité des joueurs mais aussi la stratégie et le plan de jeux qui peuvent poser question. Globalement le banc n'a pas aidé a apporter de la fraîcheur et le fait de se passer de certains joueurs (Aldritt par exemple), m' interroge.

5003
Je ne mettrais qu'un bémol à tout ça : le déficit physique que l'on a pu connaître par le passé (sur le big 3 du sud, l'Angleterre ou l'Irlande) étant avant tout dû à une volonté/absence de travail dans le domaine, notamment parce que "nous on pratique le beau jeu" (je caricature à peine).
Depuis plusieurs années, sous l'aire Galthié, j'ai quand même l'impression que l'équipe de France est souvent au-dessus des autres dans ce secteur, exception faite de l'Irlande (équivalente à notre niveau) et les Sud-Afs, largement au-dessus du reste du monde.

Pour le reste, je partage tout à fait ton avis.

5007
Bah, la tradition des parcours pourris en coup de France perdure, quelque soit la division (à part une demie il y a 7-8 ans contre Paris)

Et l'Italie s'est de nouveau mise dans une situation délicate en perdant deux fois contre la Norvège, dont un 1-4 à domicile (une équipe d'Italie qui prend 4 buts à domicile en matches officiels, je n'en ai pas la souvenir), avec donc un barrage à venir.

5008
John Doe a écrit : mar. 18 nov. 2025 20:38 Bah, la tradition des parcours pourris en coup de France perdure, quelque soit la division (à part une demie il y a 7-8 ans contre Paris)
Mon message était plus une vanne au sujet de la bisbille Orelsan/Mbappé de la semaine passée que sur l'élimination de Caen en elle-même. ^^

5012
Tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2026.

Groupe A
Mexique
Afrique du Sud
République de Corée
Vainqueur de Tchéquie/République d'Irlande - Danemark/Macédoine du Nord

Groupe B
Canada
Vainqueur de Pays de Galles/Bosnie-et-Herzégovine - Italie/Irlande du Nord
Qatar
Suisse

Groupe C
Brésil
Maroc
Haïti
Écosse

Groupe D
États-Unis
Paraguay
Australie
Vainqueur de Slovaquie/Kosovo - Turquie/Roumanie

Groupe E
Allemagne
Curaçao
Côte d'Ivoire
Équateur

Groupe F
Pays-Bas
Japon
Vainqueur de Ukraine/Suède - Pologne/Albanie
Tunisie

Groupe G
Belgique
Égypte
RI Iran
Nouvelle-Zélande

Groupe H
Espagne
Cap-Vert
Arabie saoudite
Uruguay

Groupe I
France
Sénégal
Vainqueur de Irak - Bolivie/Suriname
Norvège

Groupe J
Argentine
Algérie
Autriche
Jordanie

Groupe K
Portugal
Vainqueur de RD Congo - Nouvelle-Calédonie/Jamaïque
Ouzbékistan
Colombie

Groupe L
Angleterre
Croatie
Ghana
Panamá

5013
A priori le groupe de la France paraît le plus relevé. Dans le "tout peut arriver", le groupe F me paraît très indécis.
Chez les pays hôtes, le Mexique me paraît avoir un tirage abordable, celui des USA me paraît piégeux, et on pourrait avoir dans le groupe du Canada les retrouvailles entre la Suisse et l'Italie.
Dans les chanceux, l'Espagne a, sachant en plus que les huit meilleurs 3èmes sont également qualifiés, je pense le meilleur tirage avec le Portugal.

Bon, après, en 2010 la France avait le groupe "jackpot messieurs dames" et ça ne s'est pas terminé comme prévu ! :mrgreen: