22
Mais comment est-ce que je choisis mes lectures, je me le demande encore moi... :rolleyes:

10% de lus pour le moment et c'est... typiquement comme je m'y attendais.

En fait le plus gros défaut qui apparait dès le début, c'est que l'auteur n'a recours qu'au tell sans utiliser le show. Ce qui donne un côté hyper artificiel à l'intrigue.

Keleana est une super "assassineuse" (passons sur le terme qui fait à chaque fois fait apparaitre une page Erreur 404 dans mon petit cerveau). Problème : Elle le dit et ses interlocuteurs le disent aussi, mais ce n'est pas montré.

Elle n'a absolument rien fait pour le moment qui indique que ses capacités sont celles d'un assassin mortel.

Pour l'instant le seul truc qu'on assassine dans cette histoire, c'est la crédibilité.

Des critiques que j'ai pu lire, je m'attends à pire dans ce qui va suivre, surtout quand je vois le triangle amoureux présenté avec des ficelles si grosses qu'on pourrait amarrer un porte-avion avec.

Alors il parait que selon les critiques que j'ai pu lire, que le tome 2 était trop "awesome", du coup si quelqu'un a un avis sur la suite... :)

23
En gros, ça ne va pas en s'améliorant. Ce n'est pas forcément mauvais, et quelqu'un qui apprécie ce genre de bouquin y trouvera son compte, mais les défauts du premier tome restent présents dans les suivants et le style n'évolue pas des masses.

On voir arriver les "révélations" à des kilomètres et les réactions des personnages aux évènements font toujours très artificielles (notamment à cause d'une abondance de "tell" quelque peu maladroite, comme tu le fais remarquer)