1
Ah, ben, le voilà, le fameux Throne of Glass !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... e-tendance
http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/22/130822045650312402.jpg
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leurs faire face…Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…
Aléthia, tu comptes le lire ? :)

2
Tiens! Pour une fois, l'assassin n'a pas de capuche sur la couverture!:sifflote::pSinon, le pitch me semble classique mais sympa. A voir donc!

3
Petite question au vu des différentes couvertures : l'héroïne est une drow? (les cheveux blancs, le teint gris, la silhouette filiforme,...)Sinon, la première partie du pitch m'attire : j'aime beaucoup le coup de la mine dont il faut s'enfuir, le marché vicelard du tournoi à mort, sans oublier la "récompense" qui consiste à protéger son tortionnaire pendant 4 ans... De beaux dilemmes moraux en perspective! Avec en plus le climat de tension qui s'installe avec ces mystérieux assassinats (et le complot pharaonique qu'on sent derrière), dont l'héroïne sera tôt ou tard la cible...Du coup, les deux lignes de la fin ont un peu fait office de douche froide : je crains que tout ce magnifique potentiel ne s'efface devant le dilemme amoureux de la demoiselle.Enfin, c'est un détail, mais je trouve le choix du titre en français un peu malheureux : le terme "assassineuse" sonne à mes oreilles comme un doux mélange entre la création d'un enfant de 5 ans et la pratique qui consiste à faire une faute d'orthographe volontaire pour créer un nouveau mot qui sonnerait "fantasy" et "cool" à la fois. :mellow:Pour l'instant, donc, j'ai un à priori négatif...... En revanche, ça m'a donné de chouettes idées de scénar pour des jeux de rôles... :sifflote:Edit : si, si, Den, la capuche y est, si tu regardes bien... En effet, le mouvement des cheveux de la fille fait franchement cape, et l'éclairage du visage qu'on ne voit qu'à moitié fait franchement... capuche... :D

5
Edit : si, si, Den, la capuche y est, si tu regardes bien... En effet, le mouvement des cheveux de la fille fait franchement cape, et l'éclairage du visage qu'on ne voit qu'à moitié fait franchement... capuche... big_smile
Ah oui, en effet. Je la vois maintenant. Arf! Zut alors! Moi qui pensais avoir trouvé l'exception, j'ai raté mon coup! XD

6
L'assassineuse, ça pique les yeux quand même.Je vois pas bien dans ce résumé la parenté avec le Trône de Fer, j'ai plutôt pensé à Graceling par exemple. Pas trop emballé en somme ... si je tombe dessus un jour de disette, peut-être.

9
Il est dans ma liseuse (le puits sans fonds :D ) donc comme je devrais avoir du temps de lecture sous peu, je vous dirais ce que j'en pense (en VO cela dit)

10
"Assassineuse" ? D'accord le mot existe mais il est vieux, moche et ridicule :P Est-ce que l'éditeur cherche réellement à vendre le livre ?Comme Aion, le résumé et la catégorisation jeunesse me laissent plutôt présager des intrigues amoureuses que des réflexions morales poussées...En tout cas, il faudrait que les rois tyranniques cessent d'emprisonner leurs opposants. Ils les trucideraient une bonne fois pour toute, cela leurs éviteraient pas mal de problèmes ensuite !

13
Amaryan a écrit :La critique a beau être tournée gentiment, ça donne vraiment pas envie. :lol: Titre + Mary Sue + triangle amoureux... nope.
Je suis entièrement d'accord.

19
Livre fini ce matin.Il y a un certain nombre d’invraisemblances.Une "assassineuse" adepte des fanfreluches plutôt que des tenues où l'on est à l'aise pour se mouvoir. Une histoire d'amour qui se voit venir dés le début.
► Afficher le texte
Néanmoins, j'ai pris plaisir à lire cette histoire, à suivre ces personnages, et je compte bien lire la suite.Même si ce n'est pas le meilleur livre de l'année, il a fait son office de divertissement.