21
Oui, et j'ai été pleinement satisfait. L'amélioration des dessins par rapport au troisième testament, le héros charismatique et le changement de décors original me font placer ce début de préquelle un cran au-dessus de l'oeuvre originale. Certains passages sont de toute beauté et illustrent le talent des auteurs dans les couleurs (ah, la charge de la garde prétorienne contre Julius!) et la mise en cas. Vivement la suite!

23
Juste un petit mot en passant pour dire que cette seconde série est à la hauteur de la première (et encore mieux graphiquement, c'est dire !).Zedd

24
Je ne l'ai que feuilleté car j'ai tout de suite été rebuté par les dessins ! :( Moi ils ne m'ont pas du tout plu ! Ensuite si vous dites que le scénario est bien pourquoi pas, mais je ne trouve pas a priori que cette série demande une préquelle. Le flou qui entoure cette période est plutôt un plus a mon sens !Mais bon je finirait peut être par craquer ! ;)

25
John Doe a écrit :Quelqu'un l'a lu ?
Mon frère (je vais devoir attendre la semaine prochaine) qui bizarrement n'est pas aussi enthousiaste que vous. Bon, en même temps, difficile de refaire le coup du premier tome...

26
@ John Doe
Quelqu'un l'a lu ?
Oui ! Moi ! Et je me suis régalé : c'est encore mieux que l'original ! :coeur:Mon Dieu, qu'est-ce que c'est beau un dessinateur au sommet de son art ! :amoureux:Le scénariste Xavier Dorison et le dessinateur Alex Alice, assisté de leur compère Robin Hecht (si celui-ci voulait bien finir son Totendom, je serais bien content !) nous content les destins croisés du général romain Julius Vindex et d'un Juif de basse extraction condamné à l'esclavage pour avoir participé à la révolte d'AlexandrieAttention ENORME spoiler :
► Afficher le texte
L'antésuite est encore plus belle et encore plus intéressante que l'œuvre originale avec un scénariste et un dessinateur qui s'était échinés à nous offrir du grand spectacle digne Hollywood en 4 bd de haute qualité.15 euros, c'est cher, mais pour 80 pages de très très haut niveau, c'est pas si cher payé finalement !Le Troisième Testament jouait jusqu'au bout sur l'ambiguïté entre historique et fantastique.C'est toujours le cas ici, mais peut-être aura-ton à la fin réponse à toutes nos questions cette-fois ci ?Et mon Dieu que c'est beau !!! :serenade:@ belgarion : ah, la charge de la garde prétorienne contre Julius ! Moi aussi je suis conquis !La bande-annonce pour la route, c'est ici ! :)

28
@ John Doe
Merci pour le lien, la bande-annonce donne envie
De rien ! Bande-annonce très sobre, pas tape à l'œil pour un sou, mais bien servie par une musique légèrement angoissante.Et puis la synchronisation des calendriers chrétien, romain et juif mettent en place une atmosphère bien pesante.

29
J'ai pas encore plongé dans cette nouvelle série. Elle est notée dans mes tablettes. Avec toutes les autres :DVa bientôt falloir que je rajoute des étagères...En tout cas, ça m'a l'air bien intéressant. Déjà vu le niveau de la première série, si la suite est meilleure, ça ne peut qu'attirer.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

31
Je dois avouer que la fin du Troisième Testament m'avait un peu laissée sur ma faim, alors que j'avais été une fan incontestée dès les premiers volumes. Cependant, la préquelle me semble bien intéressante. Si en plus le dessin d'Alice atteint des sommets, je vais céder ! :D

33
Ha ben zut ! Je viens de le mettre dans ma liste de cadeaux d'anniversaire ! Je le retire !!! :p(Ouais, non seulement je suis influençable mais en plus la liste étant longue, autant restreindre à l'essentiel ! ^^ Hummm c'est un affreux anglicisme ou ça sonne français cette fin de phrase ?)

35
J'ai globalement fort apprécié les 2 volets !

Mais je conserve une préférence pour le premier (le Troisième Testament, original), même si la préquelle a beaucoup de qualités et que le lien entre les 2 époques est vraiment bien fait!