1
Je croyais que le mois de Juin ne serait que celui d'Harry Potter. Erreur que la mienne :)Par le plus grand des hasard, j'apprends que ce mois verra également la sortie du quatrième et dernier tome du troisième testament.Mise à jour ::arrow: Critique de KainesEnfin ! Après plus de 2 ans d'attente voici la conclusion de la série culte.La suite des aventures de Marbourg et Elisabeth.Qui est vraiment le comte de Sayns ? Quel sera le sort d'Uther le pourpre ? Quel est le rôle des templiers dans cette histoire ?Si vous ne l'avez pas lu, précipitez-vous dessus.vivement le mois de Juin ....Site officielhttp://www.ateliervirtuel.com/3testament?a...affichage=flash

3
Alors ça c'est vraiment de la bonne BD ... j'ai découvert le premier récemment, et je n'étais pas encore sûr de savoir si c'était réellement "fantasy-fantastique" ou purement historique, avec des superstitions troublantes ... apparemment, vu l'apparition de ce topic, le côté surnaturel va se confirmer par la suite ... bien, très bien même !Tout ça c'est parfait puisque je ne possède (et n'ai lu) que la première, donc j'ai juste le temps d'acquérir et de savourer les deux suivantes d'ici le mois de juin ! timing parfait !

4
C'est marrant que vous parliez de cette BD!Je ne lis pas de BD en général, je suis tombée sur celle-ci il y a deux ans et depuis j'attends la suite avec impatience!C'est vraiment une bonne nouvelle! :D Et comme vous le dites, il va falloir relire les 3 premières!

5
J'ai parlé de coup de foudre au sujet d'Ambre. Je dirai la même chose pour le Toisième Testament. B.D. mystérieuse, envoûtante. Personnages absolument superbes ( Marbourg dans mon Top 5 actuel, en compagnie d'Aragorn,Beleg,Finrod et Corwin ). J'espère que le Tome 4 sera à la hauteur des autres.

6
Comme je disais...j'ai lu ni l'Ancien Testament ni le Nouveau alors le Troisième je m'en tape comme de la dernière Mitre de Jean Paul II :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ARGo ;) ;) ;)

7
Date de sortie officiel : 10 Juin 2003 (source : site des éditions Glénat)L'album fera 74 pages, un peu plus que les productions actuelles.Vous savez ce qu'il vous reste à faire.Vous avez un peu moins de 2 mois pour vous remettre à jour.

9
J'ai la chance d'avoir une bibliothèque prés de chez moi, où je peux consulter les BD... :)Je vous remercie de cette information...Je pensais que ce serait comme toutes ces séries géniales qui ne se terminent jamais, dont on ne voit jamais la suite... :lolJ'attendrai donc juin avec impatience. :D

11
Quand la série était sortie, cela avait été un de mes coups de coeur. J'avais rongé mon frein à la fin de chaque tome en attendant le suivant.Que cela soit au niveau graphique et au niveau du scénario, c'est une série qui est cousue main, un vrai délice à lire. :arrow: dessin La première de couverture de "Marc ou le réveil du lion" m'avait en effet tout de suite attirée l'oeil (j'aimais tellement cet homme dans l'ombre avec son corbeau, que je l'avais acheté en poster...). C'est vrai que certains visages sont un peu "baclés" des fois. Toutefois dans l'ensemble, le dessin est de qualité. Les couleurs sont également bien vues, elles oscillent entre les tons chauds, froids et les teintes sombres en fonction des endroits où l'action se déroule. L'atmosphère qui s'en dégage joue beaucoup. :arrow: scénario Le scénario concocté par Dorison mêle aventure, religion, histoire et éléments de fantasy. Tout ceci agrementé de rebondissements. On est vraiment vite happé par l'histoire. Je n'apprécie pas toujours les livres "historico-religieux", mais là je dois dire que j'étais bien accro à cette série de BD. Les auteurs ont de plus fait un véritable travail de recherche à partir d'un manuscrit du 14ème siècle qu'ils avaient trouvé à la Bibliothèque Nationale de France. Ils en ont tiré leur idée de départ, puis ont crées cette magnifique série. :arrow: personnagesAu niveau des personnages, j'étais fascinée par Conrad de Marbourg (l'homme aux cheveux blancs que l'on aperçoit sur la couverture du tome 2). C'est un personnage énigmatique et fort. Elisabeth apporte une touche féminine dans une BD où les personnages sont surtout des hommes. Elle aura d'ailleurs un rôle essentiel à la fin de l'histoire...Pour les amateurs de série qui ne dure pas pendant des années, je rappelle que Le troisième testament ne fait que 4 tomes et que la série est finie. Donc avis aux amateurs ;)

12
Eh ben... :o Dîtes, on parle tout de même d'une BD qui a été un véritable carton, et qui n'est pas si vieille que ça ! :)Alors maintenant qu'on l'a officiellement accepté, c'est bon, vous pouvez réagir ! ;)

14
Le tome 4 m'avait un peu déçu : après 6 ans d'attente par rapport au premier tome, forcément, on s'attend à quelque chose d'extraordinaire ! :o La mise en page était restée au niveau, très cinémagraphique, avec de grandes cases, angles de vue spectaculaires, etc, mais le fond était un peu moins percutant. La présence d'Alice au scénar ? Je ne sais pas. Mais l'aspect mystique s'était accentué, de quoi plaire ! ;)

15
L'une de mes BDs favorites, du grand spectacle mais qui ne prend pas les lecteurs pour des idiots. ;) Je me souviens de l'édition d'un coffret pour le tome 2 avec les crayonnés, superbe ! :o

16
Ah, une de mes BDs préférés ! :D Je n'en lis pas tant que ça, mais quand même. ;)J'ai longtemps rêvé d'une adaptation, avec bien sûr Sean Connery dans le rôle titre... Mais là... Il doit être définitivement trop vieux. :ph34r:

17
Perrin,dimanche 08 octobre 2006, 14:02 a écrit :J'ai longtemps rêvé d'une adaptation, avec bien sûr Sean Connery dans le rôle titre... Mais là... Il doit être définitivement trop vieux. :ph34r:
Il ne reste plus qu'à demander à Citroën pour le transformer en Conrad... :rolleyes: :jesors: