Infos ! [Terremer à la TV]

Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Nouveau projet d'adaptation TV pour le cycle d'Ursula Le Guin !

:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/25801-Terremer-:-nouvelle-serie-TV-en-vue
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Oh! Voilà une bonne nouvelle!
Nephtys
Elbakinien d'Or

Message par Nephtys »

Ça promet d'être très intéressant tout ça !
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

A24 est une des meilleures maisons de production du moment, si ce n'est la meilleure. Il ne devrait pas trop galérer à trouver un diffuseur je pense. C'est très rassurant pour la qualité finale en tout cas. Enfin une bonne adaptation de Terremer ?
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Excellente nouvelle, ne serait-ce que pour faire connaître le cycle à un public encore plus large qu'il mérite amplement :) Et si en plus c'est une très bonne maison de production, tant mieux !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Merwin Tonnel a écrit :Enfin une bonne adaptation de Terremer ?

Image

:ph34r:
Lÿr
Elbakinien d'Or

Message par Lÿr »

Ca... pique.
N'appelle pas la poisse !

Comme mes petits camarades, j'espère que l'adaptation sera à la hauteur et rendra l'hommage qu'il mérite à ce très beau cycle.
Lisbei
Elbakinien d'Or

Message par Lisbei »

Damnation ! On ne pouvait pas trouver un acteur basané pour jouer Ged, bon sang ??? Il est pourtant bien décrit comme étant de couleur "brun rougeâtre" par l'auteure, qui avait d'ailleurs piqué une colère à ce sujet pour "l'adaptation" de Miyazaki (si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

La photo vient de la vieille adaptation moisie de SyFy de 2004. Il y a toutes les chances que le projet de A24 soit beaucoup plus fidèle à la vision de Le Guin. :)
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Lisbei a écrit :Damnation ! On ne pouvait pas trouver un acteur basané pour jouer Ged, bon sang ??? Il est pourtant bien décrit comme étant de couleur "brun rougeâtre" par l'auteure, qui avait d'ailleurs piqué une colère à ce sujet pour "l'adaptation" de Miyazaki (si ma mémoire ne me fait pas défaut).

De Goro Miyazaki, précisons-le. Le "whitewashing" sévit aussi en Asie... D'ailleurs, ce n'était pas le seul défaut du film. Le réalisateur a fait bien mieux depuis, c'est déjà ça. Mais Terremer attend toujours une adaptation digne de ce nom et mérite beaucoup mieux !
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Il me semble qu'elle avait déjà exprimé son énervement quant à son éviction de l'adaptation de Syfy, pour laquelle elle est mentionné comme consultante au générique mais ses choix et avis ont été constamment rejetés, sur la couleur de peau des personnages comme sur le reste.
Si ce projet arrive à terme, espérons que ce soit une bonne adaptation cette fois-ci ! Malheureusement, Ursula Le Guin ne sera plus là pour la voir après avoir dû subir les... tentatives précédentes.
Répondre