961
Hiémain a écrit :Perso, je jugerai l'homme à l'aune de ce qu'il nous pondra sur ce dernier tome. Peu m'importe sa vie publique et privée, je préfère prendre mon mal en patience et espérer une suite à la hauteur.
On a plein de lectures de qualité pour nous faire patienter ^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

967
Mouais... 'il a également ajouté qu'il était en train de remettre de l'ordre dans sa vie, ce qui lui semble essentiel pour pouvoir reprendre plaisir à l'écriture.' çà sonne carrément comme 'je n'ai pas la tête à celà, je suis bloqué'

Je lui souhaite tout le meilleur pour sa remise en marche de sa vie privée, et je conçois que ce soit essentiel à gérer et prioritaire, mais celà sonne vraiment très pessimiste quant à une évolution disons.. même à moyen terme...

Désolé mais trop d'espoir et trop de déception.. pour moi et jusqu'à preuve du contraire (espérons que je me trompe, j'en serais le premier ravi!) il s'agit de quelqu'un qui a vu trop grand et qui n'a malheureusement pas les moyens de ses ambitions...

968
styxxx a écrit :Mouais... 'il a également ajouté qu'il était en train de remettre de l'ordre dans sa vie, ce qui lui semble essentiel pour pouvoir reprendre plaisir à l'écriture.' çà sonne carrément comme 'je n'ai pas la tête à celà, je suis bloqué'

Ça sonne plutôt comme le contraire, il est dans une période où il sent que ça se débloque.

L'information principale pour moi, c'est qu'il accepte enfin de parler de l'avancement du bouquin, ce qui était un sujet tabou dont personne ne savait rien depuis un paquet de temps déjà. Je pense que c'est le point le plus positif à en tirer.

972
J'ai débuté le tome 1 il y a maintenant quelque jours et après un (très) bon départ, je commence à trouver le passage à l'université un peu longuet.
Ca dure longtemps l'université?

973
Les illustrations sont magnifiques... *o*
J'ai très envie de craquer quand sortira cette édition collector !

Et, oui, l'université, ça dure longtemps. ;) (Plus ou moins jusqu'à la fin du 1, et même une partie du 2, si je me souviens bien.)

974
Flykillerman a écrit :J'ai débuté le tome 1 il y a maintenant quelque jours et après un (très) bon départ, je commence à trouver le passage à l'université un peu longuet.
Ca dure longtemps l'université?

C'est un peu ce qui m'a rebuté avec ce cycle. Ça commence bien, c'est intelligent, c'est bien construit, mais qu'est-ce que c'est longuet... On s'ennuie quand même un peu, voire franchement. C'est tout un aspect (écriture très lente, très psychologique, très contemplative, très axée sur l'attente et sur le remplissage) qui est fréquent dans la fantasy, ça va avec le côté immersif, mais c'est précisément ce que j'aime le moins dans ce genre littéraire.

Après l'avoir lu, j'ai lu la remarque de quelqu'un qui avait aimé le premier tome, mais qui avait justement trouvé que le second (au moins au début) manquait de rythme. Du coup, ça m'a complètement découragé et j'ai raccroché une bonne fois pour toutes avec Rothfuss.

976
Merci pour vos retours.

Après que ce ne soit pas très rythmé, ça ne me dérange pas tant que ça si ce qui est raconté est intéressant.

Mais là perso, y a beaucoup de choses pas très intéressantes et je commence à m'ennuyer un peu...

977
Marrant comme les ressentis peuvent être différents.
Je suis très sensible aux longueurs et au remplissage et je n'ai jamais éprouvé ça à la lecture de ce cycle, qui m'a happé du début à la (non) fin.

Contrairement à un cycle type la Roue du Temps où le remplissage est quand même nettement plus visible à mes yeux...

979
Le rythme ya quand même une belle part de subjectivité dans son ressenti.

Perso les petites aventures à l'académies, je les trouve très rythmées dans le nom du vent, même si elles ne font pas avancer l'Histoire avec un grand "H". ça ajouté au style de Rothfuss, ça fait que la lecture passe toute seule. C'est un peu "l'histoire avance lentement mais les anecdotes s'enchaînent". Perso ça me dérange très rarement car j'aime être longuement plongé dans un univers.

980
Le rythme ya quand même une belle part de subjectivité dans son ressenti.

Je suis assez d'accord. Parler d'absence de rythme ou dire que le cycle n'est pas basé sur le rythme c'est dur quand même (à moins que ce ne fut sarcastique?). Et je pense au contraire qu'il y a un vrai choix de Rothfuss, qui raconte son histoire comme il l'entend. Que certains n'apprécient pas ok c'est compréhensible, comme le dit Dieter et il faut effectivement passer son chemin dans ce cas ^^.

Si je devais lui conseiller une série je lui dirais pas d'aller regarder The Leftovers et je lui conseillerais autre chose tout simplement.

Perso j'ai adoré de bout en bout et je ne peux que regretter l'absence de la suite plutôt ;) Le rythme de parution, là on peut en parler ;p