Je me suis posé une question sur les univers de fantasy, et je pense qu'ici c'est un des meilleurs endroits pour ça

Ce n'est peut être que moi, mais je ne connais pas beaucoup d'univers de fantasy avec des astres particuliers, en particulier de soleils. Par exemple des systèmes avec deux soleils ? En science-fiction, j'en connais plein (rien que Tatooine

En terme de soleil, on a le Dying Earth de Jack Vance (et apparemment le sous-genre associé de science-fantasy). Si on étends aux planètes / lunes, on a par exemple Pern (toujours en science-fantasy). Je pense qu'on a des choses du côté steam-punk fantasy (Célestopol ? Je ne l'ai pas lu, mais ça a l'air de correspondre à peu près). Si on étends aux jeux de rôle, on aura probablement un peu plus de choses (Dark Sun qui est dans le genre Dying Earth, Dragonlance pour des lunes qui ont un impact direct sur le monde, ...), mais j'avoue que c'est l'aspect univers purement romanesque qui m'intéresse, plus que des novellisation d'univers de jeu de rôle.
Bref, on a des récits dans des univers extrêmement variés, mais j'ai l'impression qu'il y a tout un pan de la fantasy (tout ce qui peut se ranger dans du médiéval fantastique) qui ignore cet aspect, avec systématiquement un seul soleil à peu près comme le nôtre, une (ou des) lune qui se comporte comme notre lune.
Vous auriez des idées de lecture sur ce genre de thème? (Idéalement du côté médiéval fantastique parce que c'est là que j'ai le moins d'idées, mais je prends tout