C'est une info malgré tout.Depuis 2012, un tiers des livres de l’imaginaire en France sont écrits par des femmes ! Un constat qui ne se retrouve pourtant pas au niveaux des Prix puisque sur les 156 prix décernés dans l’Hexagone, seuls 23% ont été remis à des auteures… et seuls 3 prix présentent une véritable parité dans leur sélection : le prix Imaginales Étranger, le prix Elbakin.net francophone et le prix ActuSF de l’Uchronie.https://justaword.fr/les-%C3%A9tats-g%C ... 29ba906992
Infos ! [Le prix littéraire Elbakin.net]
C'est avant tout le "hasard" et surtout la qualité des livres bien entendu, mais... 
- Coeurdechene
- Adhérent
Petite question, je suis en train de lire le Fantasy et l'Histoire et du coup je me demande si l'ajout dans une prochaine édition d'une catégorie Essai était envisageable ou s'il n'y avait tout simplement pas assez de matière.
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
- alana chantelune
- Adhérent
Petite question, je suis en train de lire le Fantasy et l'Histoire et du coup je me demande si l'ajout dans une prochaine édition d'une catégorie Essai était envisageable ou s'il n'y avait tout simplement pas assez de matière.
Il y a de ça !
Je pense que ce serait une catégorie très "fluctuante" selon le années.
Gillossen a écrit :Petite question, je suis en train de lire le Fantasy et l'Histoire et du coup je me demande si l'ajout dans une prochaine édition d'une catégorie Essai était envisageable ou s'il n'y avait tout simplement pas assez de matière.
Il y a de ça !
Je pense que ce serait une catégorie très "fluctuante" selon le années.
Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu, mais je ne savais vraiment pas si c'était que les sorties de ce type d'ouvrage n'étaient pas mises en avant ou juste qu'elles étaient rares.
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
- Ser Garlan
- Elbakinien d'Argent
Hâte de pouvoir lire les titres que je n'ai pas lus, certains me font vraiment de l'oeil, et une bonne surprise n'est pas à exclure pour ceux qui m'attirent moins.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard