861
C'est avant tout le "hasard" et surtout la qualité des livres bien entendu, mais...
Depuis 2012, un tiers des livres de l’imaginaire en France sont écrits par des femmes ! Un constat qui ne se retrouve pourtant pas au niveaux des Prix puisque sur les 156 prix décernés dans l’Hexagone, seuls 23% ont été remis à des auteures… et seuls 3 prix présentent une véritable parité dans leur sélection : le prix Imaginales Étranger, le prix Elbakin.net francophone et le prix ActuSF de l’Uchronie.https://justaword.fr/les-%C3%A9tats-g%C ... 29ba906992
C'est une info malgré tout. :)

865
:boude: Encore un truc à agrandir les PAL ça !

Pas mal de choses que je n'ai pas lues, mais un ou deux chouchous quand même. Bonne chance à tout les auteurs / autrices.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

866
Jolie sélection côté adulte.
Et la jeunesse est encore bien fournie cette année.
De quoi remplir quelques PAL et passer des heures sympas au bord de l'eau :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

867
Petite question, je suis en train de lire le Fantasy et l'Histoire et du coup je me demande si l'ajout dans une prochaine édition d'une catégorie Essai était envisageable ou s'il n'y avait tout simplement pas assez de matière.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

871
Petite question, je suis en train de lire le Fantasy et l'Histoire et du coup je me demande si l'ajout dans une prochaine édition d'une catégorie Essai était envisageable ou s'il n'y avait tout simplement pas assez de matière.

Il y a de ça !
Je pense que ce serait une catégorie très "fluctuante" selon le années.

872
Les discussions sur certaines nominations ont été ardues, ce qui laisse augurer de grosses discussions pour la suite du prix. Mais il y avait du choix parmi les parutions de l'année.

873
Gillossen a écrit :

Il y a de ça !
Je pense que ce serait une catégorie très "fluctuante" selon le années.

Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu, mais je ne savais vraiment pas si c'était que les sorties de ce type d'ouvrage n'étaient pas mises en avant ou juste qu'elles étaient rares.

875
En tout cas une très belle sélection. Bon courage pour les délibérations ! Ce qui est sûr, c'est que je n'aurai pas le temps de tout lire cet été ^^ (euphémisme)

877
C'est en lisant la liste que tu te rends compte que les goûts et les couleurs sont vraiment variés !

Mais... J'ai tout de même un coup de coeur à chaque catégorie, j'ai hâte de voir les résultats :)

878
Hâte de pouvoir lire les titres que je n'ai pas lus, certains me font vraiment de l'oeil, et une bonne surprise n'est pas à exclure pour ceux qui m'attirent moins.:)

880
Vite, vite ! Encore quelques heures pour lire les dernières pages ! :p

(pour ceux qui se poseraient la question, oui, les différents jurys ont déjà choisi les lauréats après les débats habituels et on entretient juste le suspense ;) )