Critique ! [Kabu Kabu - Nnedi Okorafor]

alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Pour ma part, j'ai tout bonnement renoncé, et considère avoir perdu mes sous.
elric77
Adhérent

Message par elric77 »

EdenA a écrit :Bref, j'ai puissamment l'impression de me faire balader depuis bientôt un an et c'est très désagréable.

On est bien d'accord ...
Psyché
Lige

Message par Psyché »

Oh bon sang, je n'étais pas au courant, pour le dépôt de bilan des éditions de l'Instant... :-(

J'ai aussi participé au crowdfunding, pour Kabu Kabu ; pour ma part, exemplaire reçu en tout début d'année 2019.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Psyché a écrit :Oh bon sang, je n'étais pas au courant, pour le dépôt de bilan des éditions de l'Instant... :-(

Ça, vu que l'éditeur n'a toujours pas communiqué clairement dessus 4 mois + tard... :/
alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

Déjà pour un précédent crowfunding de cet édteur, je n'avais pas reççu le bouquin ; j'avais du timidement réclamer par mail. Le responsable s'ets excusé, il a été trèss aimable.
Mais une 2e fois, et sans de bouqin finalement, je me sens maudite...
EdenA
Elbakinien d'Argent

Message par EdenA »

De mon côté, je ne lâche pas l'affaire. J'ai relancé sur Facebook via la page des Editions de l'Instant et directement auprès de Patrick Dechesne. Ce manque de communication est quand même scandaleux...

Je peux comprendre les ennuis rencontrés mais la moindre des choses c'est d'être transparent. On en est loin actuellement.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je précise que je l'ai appris comme n'importe qui, en consultant le site de l'agence littéraire concernée :

French rights to Nnedi Okorafor’s KABU KABU, to ActuSF, by Robin Batet at Anna Jarota Agency on behalf of Katie Shea Boutillier for Donald Maass.
Fabien Lyraud
Elbakinien d'Or

Message par Fabien Lyraud »

Gillossen a écrit :Je précise que je l'ai appris comme n'importe qui, en consultant le site de l'agence littéraire concernée :

French rights to Nnedi Okorafor’s KABU KABU, to ActuSF, by Robin Batet at Anna Jarota Agency on behalf of Katie Shea Boutillier for Donald Maass.

Il me semble bien qu'ils ont aussi les droits de sa série de novella Binti. Mais pour l'instant il n'y pas eu de dates annoncées pour ça.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Oui, je crois que j'avais vu passer ça aussi il y a déjà quelques mois, pour Binti.
Amaryan
Elbakinien d'Argent

Message par Amaryan »

Visiblement ce sera en janvier avec Binti aussi ! :)

La nouvelle couv' vient d'être mise en ligne :

Image
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Sympa cette couverture !
Memento mori
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ça change, clairement, mais j'aime bien aussi.
Saint Graal
Novice

Message par Saint Graal »

Beaucoup de sorties prévues cette années du côté d'ActuSF pour cet auteur, il y a vraiment de quoi se réjouir pour les amateurs.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Effectivement de retour cette semaine (avec la même traduction) :

:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/kabu-kabu-5404

Image
Aerendhyl
Elbakinien d'Or

Message par Aerendhyl »

Lu et adoré.

Je classe Kabu Kabu parmi les recueils de nouvelles indispensables dans sa bibliothèque. Après avoir lu Binti et Akata Witch, c'est vraiment CE livre qui fait comprendre pourquoi Nnedi Okorafor écrit.

Je rejoins totalement la chronique. C'est une merveille à lire. J'ai adoré également la mise en page et mise en place des nouvelles qui se suivent sur des thèmes précis et abordent des sujets variés.

Non vraiment, lisez-le.
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Eh bien, c'est la première fois qu'un recueil de nouvelles me tombe des mains. Pourtant j'avais aimé Qui a peur de la mort, et j'adore le format nouvelles, mais là, aucune ne m'a vraiment frappée ou touchée. Je me suis gentiment ennuyée, et je n'ai même pas fini le recueil. Dommage, j'avais vraiment envie de l'apprécier :(
Memento mori
Répondre