4203
Bonjour tout le monde, Eldarie !
Je suis toute nouvelle sur ce forum !

C'est une des premières fois que je décide de m'inscrire sérieusement sur un forum !

Je suis une jeune femme, ou plutôt, une jeune Elfe, auteure. J'incarne un personnage original, dont j'écris l'histoire !

Je suis passionnée par l'héroic fantasy depuis mon plus jeune âge, et je me suis lancée à fond dans l'écriture il y a environ cinq ans.

J'aime beaucoup lire, actuellement je suis entrain de lire "La légende de Drizzt", qui est vraiment une de mes oeuvres préférées !

J'écume les salons, les conventions, et les fêtes médiévales, pour faire des rencontre, et faire connaître mon personnage Elfique !

Voilà, je ne sais pas quoi ajouter de plus, je n'ose pas trop mettre de photo de mon travail, ou de lien, je ne sais si c'est autorisé ^^

J'espère trouver ma place parmi vous !

4205
Bonjour !

J'ai finalement décidé de sauter le pas et de m'inscrire sur ce forum.

Les derniers cycles qui guident mes futures acquisition littéraires ? La Compagnie Noire (Glen Cook), Les Archives de Roshar (Brandon Sanderson), Fils-des-Brumes (Brandon Sanderson).

Je compte me faire l'ensemble du cycle Le Livre des Martyrs (Steven Erikson), mais j’attends la publication de l'ensemble des tomes de la nouvelle édition.

En entendant, que lis-je ? RIEN ! Je désespère ! Pas moyen de trouver un cycle (en VF) qui m'interpelle. D’où mon inscription sur ce forum ! :)

4206
Bonjour !

Moi aussi j'ai enfin sauté le pas, après avoir suivi le site et les podcasts depuis un certain temps. A force d'entendre parler de ce forum et de lire quelques sujets par-ci par-là, je me suis dit que je pourrais éventuellement poster un message tous les 6 mois (si j'y pense).
J'ai toujours aimé et lu beaucoup de fantasy, et je suis une grande fan de Tolkien (comme c'est original, je sais, mais bon, c'est la vie), mais il y a bien sûr beaucoup d'autres auteurs et livres que j'aime énormément. Depuis quelques temps je lis aussi pas mal de fantasy allemande et suédoise, je viens de me lancer dans la fantasy finnoise, mais malheureusement, peu de choses ont été traduites, donc je ne pourrai partager mon enthousiasme avec vous (enfin, je peux toujours le partager, mais ça n'ira guère plus loin).
Parfois, j'écris, aussi. Mais je ne saurais dire si cela donnera quelque chose un jour. Un jour très lointain, peut-être.

Voilà, je suis ravie de connaître ce site et ce forum et de m'y être inscrite, même si je ne me fais guère d'illusion sur mon activité (le fait d'être actif - ou pas). Mais qui sait :)

4209
Bonjour,
Inscrit depuis quelques mois, je viens de présenter, histoire de participer un peu :)

Je suis un vieux rôliste (j'ai commencé avec la boite rouge de D&D et l’œil noir, ça commence à dater un peu ... ), et à peu près en même temps j'ai commencé à lire pas mal de SF et de fantasy, surtout dans les classiques (Tolkien, Asimov, Moorcock, Leiber, Zelazny, ...).

Aujourd'hui, après avoir moins lu (et moins de fantasy) pendant un temps, je reprends un rythme de lecture un peu plus soutenu, je viens donc par ici pour me tenir au courant des sorties / critiques.

4210
Bienvenue à vous !

Nìniel Astraëa a écrit :Voilà, je ne sais pas quoi ajouter de plus, je n'ose pas trop mettre de photo de mon travail, ou de lien, je ne sais si c'est autorisé ^^

Juste pour préciser puisque la question est souvent posée : on n'aime pas trop quand les gens viennent juste pour faire leur pub en ouvrant un sujet et en ne participant pas aux discussion ailleurs, mais vous pouvez tout à fait mettre un lien dans votre profil (rubrique "Personnel", case "Site web") ou en signature (rubrique "Personnalisation"). Les autres visiteurs du forum les verront à côté de vos messages et pourront aller visiter la page en question s'ils le souhaitent :)

4211
Bonjour à tous !

Je suis Ovicula, un homme d'une trentaine d'années passionné par la littérature fantasy depuis... je dirais depuis mes 12 ans (Ah... cette semaine en colonie de vacance au grand air lors de laquelle une connaissance m'a prété le premier tome de la Belgariade... puis le deuxième... puis le troisième... Bref, j'ai pas beaucoup vu le grand air lors de cette semaine là, ou alors, je ne m'en souviens plus :D ).

Ovicula (qualificatif péjoratif voulant dire "petite brebis"), c'est le surnom d'un général romain qui a sembles-t-il joué un rôle important dans la défaite du général Carthaginois Hannibal et de son armée. Sa stratégie ayant surtout consisté à refuser les combats directs, il a été très méprisé par ses contemporains.
Faible, mais discipliné, en somme.

Lecteur des chroniques d'Elbakin depuis un long moment déjà ("C'était l'bon temps !"), j'ai découvert d'incroyables perles de littérature grâce au site. Et en passant, je me suis formé en autodidacte à l'anglais parce que bon c'est trop dur d'attendre certaines traductions !

(Petite Flagornerie, en passant : je commence tout juste la récente traduction française des premiers tomes du "livre des martyrs" de Steven Erikson, et j'aime beaucoup. À bon entendeur... :D ).

Si je devais aujourd'hui proposer un grand chelem 2019 ("top 5, c'est tellement années 2000 quoi...") des cinq oeuvres de fantasy que je conseillerais à tout le monde, et que je prescrirais sous contrainte à tous les coincés du cul qui aiment cracher sur les littératures de l'imaginaire sans jamais y avoir mis les pieds, ça serait :

1. La trilogie des royaumes du Nord de Philip Pullman, parce que des enfants sont parfois plus courageux que des adultes.

2. La saga "L'année de notre Guerre" de Steph Swainston, parce que Tern et Jant, et Saker un peu, aussi.

3. Le "Seigneur des Anneaux", parce que parfois les fantasmes, c'est du sérieux.

4. Le "Songe d'une Nuit d'Été", de William Shakespeare, pour troller.

5. Enfin, pas très original, mais bon : "Harry Potter" de J.K. Rowlings, pour J.K. Rowlings qui aurait eu sa place à la tête d'une université de sorciers, avec une longue barbe, des lunettes en demi-lune, et des pouvoirs magiques, mais qui est très très bien comme elle est.

Pour finir, ma citation préférée (presque), qui pourrait être une exhortation à ne pas mépriser les littératures de l'imaginaire :

"Ta plus jeune fille n'est pas celle qui t'aime le moins, et ils n'ont pas le coeur vide ceux dont la frêle voix ne sonne pas creux." (Acte 1 scène 1 du "Roi Lear" de Shakespeare, traduction Jean-Michel Desprats)

À bientôt sur le forum :)

4213
Hello tous :)

Ancien du forum de bragelonne, tombé en désuétude, me suis inscrit ici :)

Grand lecteur de Fantasy depuis environs 18 ans, je m'en vais explorer ce forum-ci.

:)

4218
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau et heureux de vous rejoindre sur ce forum
J'apprécie tout particulièrement la littérature imaginaire/fantasy comme:
Urusla K. Le Guin, C. S. Lewis, J. R. R. Tolkien, H. P. Lovecraft, Dickens J. K. Rowling, G. R.R. Martin ....
Au plaisir de vous lire