1
Comme le lectorat francophone va enfin pouvoir découvrir le cycle malazéen dans son intégralité, il faut que les lecteurs VO prennent un peu d'avance pour rester snobs. :D Donc j'ouvre dès à présent le topic sur la trilogie Toblakai, ou plutôt Witness, qui semble être le nom de travail de cette nouvelle série malazéenne par Steven Erikson.Pour rappel, elle se déroulera après le Livre Malazéen et suivra notamment les évènements se déroulant autour de Karsa Orlong, personnage que les lecteurs VF découvriront normalement fin 2019 avec la parution de House of Chains. Le style d'écriture de l'auteur devrait revenir à quelque chose de plus classique que la trilogie Kharkanas.L'écriture du premier tome, qui devrait s'intituler The God is not Willing vient à peine de commencer mais si j'en parle dès maintenant c'est parce que Steven Erikson est depuis peu très actif sur Facebook et commente régulièrement sa progression dans le roman.Donc il y a plein de petites infos intéressantes à glaner, par exemple :
Prologue's done. Shall I offer up the chapter pages with epigraphs as I proceed? Can any of you glean any aspect of the story via those epigraphs? Not likely. But at least you can track my progress....
Hâte de lire tout ça !

4
L'écriture continue...
Ouais, je vais être chiant, mais grosse attente pour ma part pour 2 raisons :- Ça poursuit l'aventure du Livre Malazéen- C'est écrit dans le même style que Le Livre Malazéen. J'aime beaucoup la trilogie Kharkanas, mais un retour au source me ferait aussi beaucoup de bien.

9
Ce qui me surprend beaucoup c'est qu'Erikson a avoué au petit-déjeuner des Imaginales qu'il avançait un peu en aveugle avec cette trilogie, que rien n'était planifié à l'avance. Il n'avait d'ailleurs trouvé la fin thématique de la saga Witness que quelques jours/semaines avant notre entretien. Pas forcément le détail des évènements du dernier tome mais là où il voulait emmener et laisser Karsa.C'était aussi un peu le cas avec la trilogie Kharkanas et les romans lui prenaient un peu plus de temps que ce qu'il a mis pour écrire The God is not Willing. Surtout qu'il a écrit Rejoice entre temps.

11
Ser Garlan a écrit :N'ayant pas encore commencé la trilogie Kharkanas, je me réjouis, quelque part, de pouvoir embrayer assez vite sur la trilogie Karsa et de retrouver mon Teblor préféré. Je crois que ça va dépoter :)

New York Times bestselling author Steven Erikson continues the beloved Malazan Book of the Fallen in a thrilling new sequel trilogy

Return to the Malazan Empire!

Picking up right after the events of 2011’s The Crippled God, this new entry in a truly epic saga continues the story of the unmatched warrior, Karsa Orlong, as he returns to his people a world away. Karsa must travel the breadth of the world and will cross paths with many of the survivors of the final cataclysmic showdown.

13
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/53803583_1201970806621884_8522909900769067008_n.png?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=af3446f1bc94f06ef40da750495f2aae&oe=5D214045

Sachant que le lendemain Erikson a démenti la parution en novembre, que c'était un "coup" de son éditeur et que le roman ne serait pas terminé à ce moment-là. Donc...
(Et la femme de l'artwork apparaîtra bien dans le roman, mais qui est-ce ? Mystère !)

14
Et pour compléter, l'image est une illustration de Steven Erikson lui-même et ne sera pas la couverture du roman. Bizarre que l'auteur et l'éditeur accordent si peu leurs violons.

20
verseb a écrit :
Gillossen a écrit :Je préfère quand il écrit alors... :ph34r:

ce tacle :D:D

Non mais il se débrouille mieux que moi, aucun souci, mais... je n'en aurais pas fait une bannière. ^^