143
PJ, démission !Ah ! On me souffle qu’il n’aurait pas encore récupéré les pleins pouvoirs sur le script…
À mon avis, on se dirige vers une nouvelle interprétation. Avec une caution (narrative et esthétique) plus ou moins recherchée auprès d'une génération, tant acteurs que spectateurs, qui avait contribué à réactiver l’intérêt pour cette œuvre quasi mythique.Où va-t-on ? Un cran plus haut (ou plus bas) que la précédente ? Tant il me semble illusoire que l’on puisse retourner en arrière.Ainsi (peut-être) va le monde… 

144
Dit comme ça ça paraît ridicule, mais en réalité le raisonnement de Peter Jackson sur l'apparence de Smaug se tient tout à fait, puisqu'il a voulu s'inspirer des ptérosaures qui utilisaient les articulations de leurs ailes avec leurs doigts vestigiaux pour marcher. Je trouve que c'est même une bonne idée puisque cela donne à la fois plus de réalisme et une apparence plus effrayante à Smaug. Mais bon, c'est une question de goûts.C'est plus la tendance de Jackson à tout faire trop long et à verser parfois dans le kitsch qui m'inquièterait.Surtout, tant qu'à faire de préparer une autre adaptation, je ne vois pas trop l'intérêt de demander son avis à Jackson, qui a déjà pu en faire une, et pas qu'à moitié. Autant prendre le parti de proposer quelque chose de différent.Foradan a écrit :J'espère que les scénaristes sur ce projet vont réussir à se débrouiller sans avoir besoin de l'aval de celui qui aurait dit que "Smaug serait sûrement plus effrayant si on lui enlevait les bras".
146
Nouvelle-Zélande ou pas ?
http://www.elbakin.net/film/news/25435-Le-SDA-version-Amazon-va-t-il-etre-tourne-en-Nouvelle-Zelande

149
Ca pourrait aussi être l'occasion d'avoir une autre esthétique. 
Rien que dans les îles britanniques, et en poussant vers les pays scandinaves ou l'Islande, ça pourrait être génial !
Mais bon, évidemment, la Nouvelle-Zélande est fantastique en terme de diversité et d'espace inhabité, et forcément dans l'esprit de tout le monde avec les films.

Rien que dans les îles britanniques, et en poussant vers les pays scandinaves ou l'Islande, ça pourrait être génial !
Mais bon, évidemment, la Nouvelle-Zélande est fantastique en terme de diversité et d'espace inhabité, et forcément dans l'esprit de tout le monde avec les films.
152
Gillossen a écrit:
Je suis étonné tout de même que ce soit en partie une question d'infrastructures. En tout cas, si le gouvernement s'implique autant qu'à l'époque Jackson, ça devrait le faire.
Des questions d'infrastructures que l'on peut traduire (en supprimant le filtre langue de bois) par chantage d'une entreprise qui brasse des milliards envers un pays et son industrie ciné.

En même temps, le gouvernement de Nouvelle-Zélande a ouvert la boite de Pandore à l'époque du hobbit, en acceptant les conditions pour le moins discutables de la Warner...
Pour ceux que ça intéresse, je conseille d'ailleurs la vidéo ci-dessous sur le sujet :
Le Hobbit : La Désolation de la Warner
159
En effet, une carte qui n'indique rien, sinon un terrain de jeu élargi qui ne signifie qu'une chose à mes yeux :
si les scénaristes veulent piocher dans les blancs de l'histoire, entre les voyages d'Aragorn et des mages bleus, il faut voir plus loin que les monts du fer, ou que la mer de Rhûn.
Je note d'ailleurs que cette frontière orientale du Mordor n'est pas courante, la plupart des cartes s'arrêtant avant.
si les scénaristes veulent piocher dans les blancs de l'histoire, entre les voyages d'Aragorn et des mages bleus, il faut voir plus loin que les monts du fer, ou que la mer de Rhûn.
Je note d'ailleurs que cette frontière orientale du Mordor n'est pas courante, la plupart des cartes s'arrêtant avant.