82
relax67 a écrit :Olivier Pillé vend très bien la saga de fantasy de Pascale Quiviger. Ça m'intrigue, du coup. Vous en ferez la critique ici?
J'avais oublié de répondre, désolé ; oui !
On devrait recevoir les épreuves sous peu.

Et donc, oui, J'ai Lu :

87
On continue côté poche ! 
http://www.elbakin.net/fantasy/news/L-annee-2019-en-fantasy-la-parole-aux-editeurs14
Avec Pocket et Charlotte Volper.

89
Gillossen a écrit :On continue côté poche !http://www.elbakin.net/fantasy/news/L-annee-2019-en-fantasy-la-parole-aux-editeurs14
Je suis assez surpris que le poche de la Grâce des Rois soit aussi vite programmé.
D'ailleurs, comment cela fonctionne ?
90
Goldberry a écrit :Bon c'est de la SF, mais ça me surprend toujours qu'un poche puisse "décevoir" si le grand format a bien marché.
Le premier tome grand format de la trilogie a bien marché initialement parce qu'il nous est arrivé bardé de prix anglo-saxons (Hugo, Locus, Nebula, etc) et précédé d'une réputation particulièrement flatteuse. Et puis après, les gens qui l'avaient acheté l'ont lu et critiqué, et entre autres reproches (manque de rythme, obsession pour le thé, etc), les choix de traduction très particuliers effectués ont fait polémique. Un certain nombre de lecteurs (pour ne pas dire un nombre certain) n'a même pas fini le tome 1 et ceux qui sont allés jusqu'au bout de la trilogie ne sont pas vraiment légion.
Moralité : ceux qui voient passer la sortie en poche et qui se renseignent sur la trilogie tombent sur des critiques des versions grand format majoritairement (= à plus de 50%) mitigées ou négatives. Ce qui fait que le poche ne marche pas bien, évidemment.
94
Je suis surprise également pour l'Ancillaire. J'ai lu les trois tomes en VF avec un immense plaisir et les choix de traduction ne m'ont pas du tout gênée, non plus que le rythme. Au contraire l'originalité de l'oeuvre était rafraîchissante ! Comme quoi les goûts et les couleurs...
(fin de la parenthèse sf)
Rien qui me fasse trop tilt dans le programme de l'Atalante cette fois-ci mais je ne peux qu'approuver pour Ursula Le Guin. ♥

Rien qui me fasse trop tilt dans le programme de l'Atalante cette fois-ci mais je ne peux qu'approuver pour Ursula Le Guin. ♥