83
Content de voir que la série de la Terre Fracturée va sortir en poche (le poche est mon format préféré quoi)

A part ça toujours pas de nouvelles de Martyrs T3 :( Ça commence à craindre du boudin cette affaire

88
J'ai Lu a écrit :et de mauvaises, comme la trilogie de l'Ancillaire d'Ann Leckie, qui ne décolle pas en poche malgré de très bons résultats en grand format.

Bon c'est de la SF, mais ça me surprend toujours qu'un poche puisse "décevoir" si le grand format a bien marché.

90
Goldberry a écrit :Bon c'est de la SF, mais ça me surprend toujours qu'un poche puisse "décevoir" si le grand format a bien marché.

Le premier tome grand format de la trilogie a bien marché initialement parce qu'il nous est arrivé bardé de prix anglo-saxons (Hugo, Locus, Nebula, etc) et précédé d'une réputation particulièrement flatteuse. Et puis après, les gens qui l'avaient acheté l'ont lu et critiqué, et entre autres reproches (manque de rythme, obsession pour le thé, etc), les choix de traduction très particuliers effectués ont fait polémique. Un certain nombre de lecteurs (pour ne pas dire un nombre certain) n'a même pas fini le tome 1 et ceux qui sont allés jusqu'au bout de la trilogie ne sont pas vraiment légion.

Moralité : ceux qui voient passer la sortie en poche et qui se renseignent sur la trilogie tombent sur des critiques des versions grand format majoritairement (= à plus de 50%) mitigées ou négatives. Ce qui fait que le poche ne marche pas bien, évidemment.

94
Je suis surprise également pour l'Ancillaire. J'ai lu les trois tomes en VF avec un immense plaisir et les choix de traduction ne m'ont pas du tout gênée, non plus que le rythme. Au contraire l'originalité de l'oeuvre était rafraîchissante ! Comme quoi les goûts et les couleurs... :) (fin de la parenthèse sf)

Rien qui me fasse trop tilt dans le programme de l'Atalante cette fois-ci mais je ne peux qu'approuver pour Ursula Le Guin. ♥

95
Beaucoup de Kay et c'est tant mieux! J'ai tout à découvrir de lui suite aux Lions d'Al Rassan que j'ai adoré.
Mais pas de programmation de la suite de Minuit jamais ne vienne? Très dommage.

97
relax67 a écrit :Mais pas de programmation de la suite de Minuit jamais ne vienne? Très dommage.

Visiblement, cf justement les dires de Mireille Rivalland, le roman n'a pas trouvé son public.

Et pour le running-gag, j'ai relancé Stéphane Marsan hier. :p