22
Petit dépoussiérage de sujet, pour une lecture, à mon goût, pas assez convaincante ! :/Même si de nombreux avis m'incitent à poursuivre ma lecture, je sais que je n'y trouverais pas ce que je cherchais. Principalement parce que, si j'étais attirée par les autres mondes et la Fantasy, j'en attendais aussi beaucoup de l'histoire de départ qui relate le deuil d'une jeune femme et sa découverte de quelque chose qui la dépasse. Cette partie-même que certains trouvent trop lente. Pour ma part, l'attitude de Naïla ne m'a pas convaincue du tout. Je n'arrivais pas à croire une seconde à son chagrin, ni même à ses hésitations, à sa relation avec sa tante (elles changent d'avis à la seconde). Tout me semblait à la fois trop vite et trop lent.Ce problème de rythme, même dans les dialogues ou les paragraphes, m'a beaucoup gêné. Si l'auteure fait le choix de rester plus longtemps dans notre monde, soit, mais l'intrigue avançait trop vite malgré tout. Naïla se décidait rapidement, alors que nous devions croire à ses doutes de cartésienne.Ce manque d'équilibre, la personnalité de Naïla qui ne m'a pas convaincue et ce rythme qui n'a pas vraiment de sens ne m'invitent pas à continuer. Je sais que si je ne suis pas convaincue par l'authenticité d'un personnage, dont toutes les réactions me semblent forcées, alors cela sera peu évident de poursuivre ma lecture.J'avais d'autres attentes pour cette histoire et il n'y a rien dans tout ce qu'on m'a présenté jusque-là qui me fait croire à une amélioration, ou en tout cas, à un changement d'affection pour le personnage principal.Il m'en faut plus, vraiment plus pour souhaiter lire une série entière. Dommage !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin