Infos ! [Un dictionnaire fantasy aux éditions Vendémiaire]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Akallabeth a écrit :Reçu hier ! :yeah:Désolé ! :p
Oui, eh bien, moi aussi, je l'ai reçu, hein ! ;)Et pile le jour de la sortie ! :p
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah, Stéphanie Nicot considère que le dictionnaire fait partie des "ouvrages de référence" en la matière, ça fait plaisir ! :)
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Rha, il me tente terriblement, ce dictionnaire... Je vais commencer ma liste au père Noël en avance cette année :lol:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Il n'est jamais trop tôt !
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Un mois qu'il est sorti, pour l'occasion, vous avez droit à:arrow: une fiche de présentation http://www.elbakin.net/fantasy/roman/di ... ntasy-5494et dès lundi...surprise !
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Merci pour cette fiche très complète Foradan, avec la précision finale qui écarte toute ambiguïté. :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Lauriaen
Adhérent

Message par Lauriaen »

Génial ! J'hésite depuis un moment à me l'acheter, je vais attendre encore un peu, du coup ! :)Bon, par contre, je suis contrite, impossible de trouver la réponse à la question 2. J'ai peur de me tromper, va falloir que je trouve un exemplaire en librairie pour vérifier ça. :sifflote:
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Je le possède déjà, mais bonne chance aux participants.
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Lauriaen a écrit :Bon, par contre, je suis contrite, impossible de trouver la réponse à la question 2. J'ai peur de me tromper, va falloir que je trouve un exemplaire en librairie pour vérifier ça. :sifflote:
Les questions ont été testée pour que même les possesseurs de l'ouvrage voire ses auteurs, hésitent et cherchent avant de répondre.(je ne suis pas sadique, mes premières propositions été si ardue que je ne trouvais pas les réponses ^^).
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

J'ai tenté le coup, en espérant que ma chance nouvelle vis à vis des concours ne me fasse pas défaut ! ;)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

sonskriverez
Novice

Message par sonskriverez »

Bonjour à tous,Dès les premières pages du dictionnaire de la Fantasy, on voit le travail énorme de documentaliste de l'équipe de Anne Besson.Le dico est vraiment très complet avec beaucoup de références et facile à lire.Merci pour cet ouvrageJuste une petite question à Mme Besson : A quand une réédition du Mooc Fantasy ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pour la question, je pense que tu aurais plus de chance sur Twitter (en tout cas, perso, je n'ai pas la réponse). :)
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

sonskriverez a écrit :Bonjour à tous,Dès les premières pages du dictionnaire de la Fantasy, on voit le travail énorme de documentaliste de l'équipe de Anne Besson.Le dico est vraiment très complet avec beaucoup de références et facile à lire.Merci pour cet ouvrageJuste une petite question à Mme Besson : A quand une réédition du Mooc Fantasy ?
Au passage, je pense que tu voulais dire "documentation", car Anne Besson et les autres rédacteurs du dictionnaire ne sont pas des documentalistes travaillant en collège ou en lycée, mais plutôt des enseignants-chercheurs, des doctorants ou des écrivains :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En parlant d'Anne Besson, vu sur son Twitter, le dico est passé dans L'Humanité cette semaine. :)Image
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Interview d'Anne Besson.
K.
Adhérent

Message par K. »

Et un entretien en podcast sur le sujet, mentionnant le site d'ailleurs.

http://www.frequencemedievale.fr/frequence-medievale-le-dictionnaire-de-la-fantasy/
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Je dois dire que c'est satisfaisant à lire, un ouvrage reconnu, c'est autant de place dans la bibliothèque, mais avec une jaquette en plus.
Répondre