1
Une sortie Netflix de la semaine passée, pour un film d'animation chinois de 2016. :)
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/20/180820014339438135.jpg
Chun est un être céleste qui doit s'occuper des bégonias. À ses 16 ans, elle est envoyée dans le monde des humains sous la forme d'un dauphin afin d'accomplir son rituel de passage à l'âge adulte. Kun, un humain, lui sauve la vie, mais perd alors la sienne. Avec l'aide de son ami Qiu, elle essaie de ranimer l'esprit de Kun afin de le remercier de l'avoir sauvée.
Il faut encore que je prenne le temps de réfléchir au film, mais en deux mots, je dirai que je l'ai trouvé touchant mais inégal. :)Aussi bien sur le fond que sur la forme. Mais à voir !

2
Non, personne ? :)Perso, je reste sur mes impressions de l'autre jour. Mais, avec peut-être un peu plus de maturité dans le propos, je crois qu'on aurait pu tenir un "grand" film et pas juste un résultat sympathique. :)

5
Vu hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est un très joli conte, avec de superbes décors et des personnages très attachants. J'ai même versé ma petite larme à la fin!L'histoire est très touchante et puis j'adore les dauphins, alors forcément, ça aide.Par rapport à tes impressions, je suis assez d'accord sur les personnages secondaires, notamment
► Afficher le texte
On nous présente un tout nouvel univers et forcément, on a envie d'en savoir plus mais le film n'en dévoile pas tant que ça, juste suffisamment pour comprendre l'histoire. Donc oui, quelques minutes en plus auraient été agréables ^^Mais ça reste très beau film (en tout cas pour moi) et qui gagne à être connu :)