106
https://www.db-z.com/dragon-ball-super- ... e-univers/On ne pourra pas leur reprocher de ne pas expérimenter. 

108
Encore Broly... -_-Quand le Fan service est trop imposant, ça donne DBS, de bonne idée mais ultra mal mise en oeuvre. La série est décevante (mise en "stand by" pour une durée indéterminée), heureusement que le manga papier de Toyotaro est mieux fait car réalisé par un vrai fan qui veut rendre le meilleur au manga qui l'a fait rêver dans sa jeunesse. Mais la série, plus ce film qui se retrouve de plus en plus être un film pour les fans avec tout et n'importe quoi dedans...Toriyama, respecte toi un peu.
112
Oh ma petite "gueulante" sur le canonisme (?) de Broly ne t'étais pas destiné
C'est juste que les "fans" de DB, DBZ, DBS, n'arrêtent pas de comparer films et manga ce qui créé plein d'incohérence (en gros la Z-team a combattu Les cyborgs, les cyborgs des films, Broly et Cell en un peu près deux semaines). Ils veulent tout mélanger au lieu de prendre les deux supports à part.Alors quand je vois que Toriyama lui même commence à mélanger les deux, moi je suis juste :![]()

114
Alors... Oui et non.Qu'on le veuille ou non, que l'on aime ou pas, DB et DBS étaient déjà soumis au fan service. L'évolution au fur et à mesure du manga d'un manga comic bourré de références à un manga violent bourré de testostérone était déjà dut à l'époque à une volonté de coller au plus près aux demandes du public. Cependant, cela a donné l'un des meilleurs (le meilleur ?) manga de sa génération.Toriyama, grand fan de Sf y aborde quand même le voyage dans le temps, le clonage, les rencontres avec des extra-terrestres, voyage galactique et même le rapport à l'humanité. Donc qui dit fan service ne dit pas forcément mauvaise chose.Pour DBS, c'est encore différent. Le fan service y est très présent (retour de Freezer, retour de Mirai Trunks, "Broly" féminin, etc...) mais il complète aussi la mythologie DB avec des ajouts plutôt bien trouvés.Citons par exemple le Dieu de la Destruction, dieu miroir aux Kaïo Shin. Le principe des univers parallèles avec les univers jumeaux (et la découverte par exemple des Sayens de l'Univers 6 qui peuvent avoir du potentiel).Je dirais que DBS est un manga qui va jusqu'au bout de sa mythologie en allant jusqu'au niveau maximum de son panthéon. Cela donne un univers fourni mais en contre partie, on ne pourra pas espérer découvrir un nouvel ennemi encore plus puisant. Mais des rumeurs parlent de faire une nouvelle série (je ne sais pas si c'est papier ou anmé) sur les Sayens de l'Univers 6. Cela permettrait d'avoir de nouveaux défis avec un univers déjà connu?.Et même dans DBS, certains événements guidés par le fan service - le retour de Mirai Trunks - vu avec beaucoup de crainte par nombre d'entre nous, a donné le plus bel arc de narration de DBS avec le questionnement sur le bien et le mal en fonction du point de vue de la personne. On a eu pour une fois un antagoniste pas juste méchant "pour le fun" mais un personnage dont on peut comprendre les motivations.Comme quoi parfois le fan service à du bon 

115
https://youtu.be/FHgm89hKpXUDragon Ball Super: Broly Movie Trailer (English Dub Reveal) Exclusive - Comic Con 2018