► Afficher le texte
121
A la sortie du livre, au vu des critiques lapidaires (dixit Gillo), j'avais décidé de passer mon chemin. Puis quelqu'un de mon entourage m'en a parlé en bien et j'ai passé le pas.... Puis j'ai relu la critique d'Asavar....Et là je ne comprend vraiment pas....J'ai perdu l'habitude de faire la critique systématique des livres que je lis, n'ayant pas toujours quelque chose à apporter à la discussion mais là tout de même, je me suis dis qu'il fallait que je défende cette oeuvre. La note:6!!!!! ok, mais sur 8 alors!!!Je n'ai pas vu les longueures qu' Asavar dépeint. Même si le mode descriptif est parfois bien présent, il l'est tout de même moins que dans beaucoup d'autres oeuvres mieux critiquées par ailleurs (je pense à Jade par exemple).L'évolution du héros est remarquable et il se révèle être à la fin un
.Le rythme est précis et efficace, l'intrigue se dévoile lentement, les enjeux restent pour l'instant très flous mais ce n'est qu'un premier tome après tout.Pour ma part, le premier tome du sang des 7 royaumes (c'est vrai que le titre est pourri par contre) est une vrai bonne surprise et je la conseille vivement!!!!! 7.5 pour moi