121
A la sortie du livre, au vu des critiques lapidaires (dixit Gillo), j'avais décidé de passer mon chemin. Puis quelqu'un de mon entourage m'en a parlé en bien et j'ai passé le pas.... Puis j'ai relu la critique d'Asavar....Et là je ne comprend vraiment pas....J'ai perdu l'habitude de faire la critique systématique des livres que je lis, n'ayant pas toujours quelque chose à apporter à la discussion mais là tout de même, je me suis dis qu'il fallait que je défende cette oeuvre. La note:6!!!!! ok, mais sur 8 alors!!!Je n'ai pas vu les longueures qu' Asavar dépeint. Même si le mode descriptif est parfois bien présent, il l'est tout de même moins que dans beaucoup d'autres oeuvres mieux critiquées par ailleurs (je pense à Jade par exemple).L'évolution du héros est remarquable et il se révèle être à la fin un
► Afficher le texte
.Le rythme est précis et efficace, l'intrigue se dévoile lentement, les enjeux restent pour l'instant très flous mais ce n'est qu'un premier tome après tout.Pour ma part, le premier tome du sang des 7 royaumes (c'est vrai que le titre est pourri par contre) est une vrai bonne surprise et je la conseille vivement!!!!! 7.5 pour moi

122
A l'annonce du projet, saga de fantasy de 7 tomes d'un auteur français inconnu, j'étais vraiment sceptique.Puis les critiques peu enthousiastes s' enchainent ici, mais quand même les couv' sont sympas, et puis pourtant l'éditeur continue son rythme de parution, les tomes s'enchaînent. Visiblement le succès est suffisant pour que l'éditeur aille jusqu'au bout, Thomas Géha donne son avis positif, puis le tiens...Je pense que je vais me laisser tenter.

123
Ca fait plaisir de voir une remontée du sujet. Avec un coup de coeur qui plus est. ;)En tout cas cette série a l'avantage d'offrir des avis très tranchés: soit certains se trouvent rebutés par le rythme plutôt lent avec la part belle laissée aux descriptions, soit il adhère totalement au monde foisonnant du sang des 7 rois. Pour ma part, sans surprise, je fais partie de la seconde catégorie. ;)

124
l'intrigue se dévoile lentement, les enjeux restent pour l'instant très flous mais ce n'est qu'un premier tome après tout.
Bon, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec la chronique, et même de l'exprimer de façon "véhémente", mais ça... Désolé, mais on frise la mauvaise foi. ;) Ça me rappelle la grande époque de Berserk où on disait aux gens d'attendre le tome 4, puis le tome 13 (!) pour que les choses démarrent enfin. Si tu pars d'emblée sur l'idée de faire un cycle en sept tomes, à toi de t'arranger pour que les choses avancent dès le début. Sinon, faut pas s'étonner que les gens décrochent et jugent le cycle sur un tome sans se "farcir" les 7. :o

125
Si tu pars d'emblée sur l'idée de faire un cycle en sept tomes, à toi de t'arranger pour que les choses avancent dès le début. Sinon, faut pas s'étonner que les gens décrochent et jugent le cycle sur un tome sans se "farcir" les 7. ohmy
Mais ça avance dans le premier tome Gillo, doucement mais ça avance!!! ça avance bien plus que dans la roue du temps par exemple.... La, les persos ne mettent pas trois tomes pour lacer leurs chaussures!!!! Quant à friser la mauvaise foi... Ma foi, tant que c'est frisé!!!;)J'ai par ailleurs avancer, j'ai bientôt fini le tome 3 et ça me plait toujours autant...

126
Mais ça avance dans le premier tome Gillo, doucement mais ça avance!!!
Ben, pas assez à mon goût, loin de là. ;) Mais tant mieux pour toi si tu te régales, évidemment.

127
Un peu du même avis que Gillossen. Ça ne m'a pas (du tout) emballé. Le rythme est vraiment trop lent pour moi. Mais si les autres se régalent alors tant mieux et je ne peux que t'encourager à continuer Zygo si ça te plaît :)

133
Tome 7 et arrivé, lu et terminé....Et c'est pour moi une petite déception. Le charme des début n'agit vraiment plus en cette fin de cycle.Le virage pris sur les deux derniers tomes frise pour moi le WTF et est franchement raté. Rien à voir ici avec l’apothéose d'une TramoréeDéçu.... :(

134
zygo a écrit :Tome 7 et arrivé, lu et terminé....Et c'est pour moi une petite déception. Le charme des début n'agit vraiment plus en cette fin de cycle.Le virage pris sur les deux derniers tomes frise pour moi le WTF et est franchement raté. Rien à voir ici avec l’apothéose d'une TramoréeDéçu.... :(
Oh mince, c'est bien la pire chose qui puisse arriver en fin de cycle. Après, d'autres sont peut-être d'un autre avis. Moi qui tournait autour pour le commencer, ça me refroidit.

136
J'ai lu les 7 tomes et franchement : WTF ??!!Contexte : saga estampillée fantasy, que l'Atalante qualifie de : « Un événement en Fantasy Française. Un premier roman, un coup de maître. » Je n'ai pas été tant dérangée que ça par les lenteurs dans l'histoire car l'intrigue avançait et restait cohérente. Certes le style d'écriture n'est pas mon favori mais il ne m'a pas rebuté.Je suis d'accord que certains personnages étaient très binaires, mais d'autres personnages se sont étoffés au fil de l'histoire ; j'ai apprécié que les principaux personnages soient des humains ordinaires et non pas des chevaliers, princesses etc typiques de la fantasy dans un cadre "médiéval".Donc jusque-là (c'est-à-dire les 4 premiers tomes), ça allait à peu près bien.Et puis, tout est parti en vrille à partir du tome 5
► Afficher le texte
J'ai eu l'impression d'avoir été flouée, mais ne me restant que 2 tomes j'ai terminé la saga.Le récit a alors vraiment basculé dans le WTF
► Afficher le texte
et là ma colère s'est accrue. Conclusion : si j'avais lu les critiques d'Asavar et de Belgarion, j'en serais pas là :(ça me servira de leçon

137
J'ai fini cette saga il y a pas si longtemps aussi et j'avoue avoir été pas mal déroutée par ce que tu soulèves. J'ai tenu le coup et fini la lecture, et même si j'ai globalement passé un bon moment, j'ai clairement préféré la première partie totalement fantasy.

138
Seconde vie pour cette série qui fait pas mal parler. Les premiers tomes arrivent bientôt en poche chez l'Atalante ! :)

J'avais laissé tomber le tome 1 en cours de route il y a de ça des années, je vais retenter le coup histoire de prendre définitivement la température. ^^

139
Tzeentch a écrit :Seconde vie pour cette série qui fait pas mal parler. Les premiers tomes arrivent bientôt en poche chez l'Atalante ! :)

J'avais laissé tomber le tome 1 en cours de route il y a de ça des années, je vais retenter le coup histoire de prendre définitivement la température. ^^

https://www.l-atalante.com/uploads/couvertures/sang-des-7-rois-livre1-poche.jpg

https://www.l-atalante.com/uploads/couvertures/sang-des-7-rois-livre2-poche.jpg

Sympas ces couv'. :)