122
Alors je viens tout juste de pouvoir choisir la classe de spécialisation donc je ne peux pas vraiment te dire. En tout cas sur le prologue j'ai tenté une approche feu nourri + sort biotique (j'ai plus le nom c'est une sorte de halo violet projetant les ennemis) et en une tentative d'approche, mon bouclier et les 3/4 de ma vie avaient sauté :o:lol:On verra par la suite mais vraiment - et je me répète - je trouve le système de combat bien moins nerveux et plus rigide que les deux précédents opus. Il se rapproche du 1 je trouve.

124
Je sais plus qui j'ai entendu dire que cet opus avait un air d'un "soft reboot" dans le sens ou ça se rapprochait un peu de ME 1. Pour ce qui est de coté action plus prononcé, je faisais référence au gameplay de combat qui a enlevé la pause active et la possibilité de déclencher les pouvoirs du commando. Les seules interactions avec les coéquipiers étant de pouvoir leur dire ou aller.
Oui, ça doit être ça. C'est d'ailleurs assez sympa, avouons-le. smile
Le jeu ou le fait de pouvoir jouer plus longtemps ? :P
The age of kings is dead, and I have killed it

127
Et je reviens par ici pour vous faire part de mon ressenti sur Mass Effect Andromeda ! Terminé hier sur une base de 50 heures de jeu environ ce qui est correct mais sans plus pour un tel jeu. En sachant que j'ai effectué la viabilité à 100% de chaque planète, découvert tous les points d'intérêts mais pas toutes les caches (ce qui est un peu inutile). Alors par où commencer ? Les points faibles ? Allez ! Déjà, les bugs de textures. C'est triste de commencer par là mais qu'est-ce que c'était saoulant ! Je faisais porter à mon personnage une armure un peu imposante - et je crois que celle-ci n'a pas été intégré correctement dans le jeu vu le nombre de fois où les épaulettes se sont retrouvées en plein milieu du visage. C'est peut-être un détail cela m'a gâché énormément de cinématiques. Je ne parle pas des nombreux ralentissements ou bugs de chargement qui parsèment l'expérience à tout va. Je pensais vraiment que cela allait être réglé avec la dernière mise à jour mais que nenni, c'était encore pire... Ensuite les compagnons ne sont pas aussi emblématiques et charismatiques que dans la précédente trilogie. Je les trouve un peu terne mais là, ce point, c'est juste une appréciation personnelle et il faut dire que c'est difficile de passer après Tali dans mon coeur :( (oui c'était mon personnage préféré des Mass Effect, je la préférais même à Shepard pour dire...). Le système d'exploration est quand même pas terrible. Pour vous expliquer nous avons 6 planètes à "visiter"
► Afficher le texte
et quelques autres planètes sans y avoir grand chose à faire. Cela prend du temps, c'est occupant je ne peux le nier. Par contre il reste une cinquantaine de planètes dans la galaxie qui ne serve à rien. Ah si, elles servent à récolter des minerais et expériences... On passe un temps fou à explorer chaque système pour pas grand chose au final et c'est dommage d'avoir un tel vide face à nous, à notre équipage qui est censé exploré la galaxie. Pour le reste j'ai plutôt bien aimé ce Mass Effect. J'avais peur du personnage de Scott Ryder mais finalement sa naïveté du début s'estompe petit à petit au fil de l'histoire et à l'importance qu'il a a joué pour l'Initiative. Il n'est et ne sera jamais Shepard mais après cela reste du goût de chacun. Personnellement j'ai adoré le parti prie de faire un héros qui grandit au fil du jeu et qui garde un trait d'humeur assez fin. Le système de combat est plus tactique que le troisième opus. Je le redis mais j'ai l'impression qu'ils ont essayé de remettre ce côté-là bien qu'en enlevant la pause tactique du système de jeu. On peut quand même donner des ordres à ses compagnons et c'est très utile
► Afficher le texte
. Après cela reste du classique de Mass Effect. Bien que l'histoire principale soit assez courte (7-8 heures sur l'ensemble de ma partie), les quêtes annexes relèvent le tout. On se retrouve devant un jeu avec une durée de vie assez conséquente et c'est très rare les moments où je me suis dis "Ok, tu fais une quête annexe qui sert un peu à rien quand même" parce que le tout a été formaté dans la mission dont notre héros est chargé. On prend plaisir à rendre les mondes habitables, à lisser les relations avec les habitants déjà présents. Le scénario en lui-même est bien ficelé. On part avec un postulat évident mais les rebondissements sont nombreux et apportent de l'intérêt à l'ensemble - notamment la découverte de l'origine des Kert. Le final est plutôt sympa mais pas transcendant (Mass Effect a un énorme problème avec les "boss" de fin je crois), on sent tout de suite que l'opus se range dans une nouvelle saga. Je regrette par contre la minimisation des choix, finalement que l'on fasse tel ou tel choix, l'influence ne ressort pas véritablement sur les relations
► Afficher le texte
C'est dommage parce que cela faisait la force de Mass Effect de nous responsabiliser. J'espère que le choix final que l'on a à faire - et encore ce n'est pas quelque chose de fou - aura une conséquence sur le prochain opus. Ca m'a manqué d'hésiter longuement avant de faire mon choix, de peser le pour et le contre...Au final on se retrouve avec un bon petit jeu. Les développeurs ont voulu redonner un souffle plus RPG et tactique à leur système de combat mais en enlevant l'aspect qui faisait que Mass Effect était un Mass Effect. C'est d'autant plus dommage que les dialogues et l'écriture sont toujours aussi bons.

130
Idem, il me tentait beaucoup puis je me suis rappelé que j'avais zapé Dishonored 2 à sa sortie.
The age of kings is dead, and I have killed it

135
J'ai commencé le très sympathique Prey et je l'ai délaissé au profit de Life is Strange. Un coup de coeur total et absolu, je suis complètement sous le charme. Les personnages sont hyper attachants et tout en nuances, l'ambiance déboite et la BO est impeccable.Et puis Chloé quoi :amoureux:
The age of kings is dead, and I have killed it

136
Life is Strange est un des meilleurs jeux vidéo jamais créés. Je le mettrais dans mon top 5.Les personnages principaux sont attachants, les décisions que l'on doit prendre ne sont jamais faciles et ont presque toujours des conséquences imprévues, l'intrigue nous est révélée petit à petit, en faisant monter la tension à chaque étape... Tout ça fait que l'on s'implique dans les problèmes de Max et Chloé, que l'on veut vraiment les aider à s'en sortir.Et bon, c'est tellement rare de tomber sur une œuvre qui met en scène des voyages dans le temps/univers parallèles aussi bien gérés...

137
Ce sont des dinosaures, qui m'ont été présentés par mon grand frère et mes cousins, mais je n'arriverai jamais à ne pas aimer la trilogie Stalker sur PC, et les trois jeux Ace Combat pour PS2... Bien sûr, pour moi qui ne regarde pas ça à travers le filtre de la nostalgie, je trouve que les graphismes ont vieilli, mais ce gameplay, cette ambiance, et pour les Ace Combat, cette musique... :wub:

139
Mon compagnon y joue, et c'est typiquement ce qu'il adore - et ce que je déteste : des campagnes scénarisées, où - en tout cas dans la première - on lutte contre les éléments pour que sa population (sur)vive et ne meure pas de froid. De tentatives de survie en échecs, on recommence sans cesse, jusqu'à enfin vaincre - et passer à la campagne suivante ^^Perso, c'est le genre de jeu qui me ferait manger mon clavier, mais pour ceux qui aiment les city builders exigeants, ça a l'air parfait.
Memento mori