On a déjà parlé un peu dans le sujet jeux non fantasy, mais il s'agit ici de la version fantasy de Century : La Route des Epices.A priori les règles sont exactement les mêmes, donc si quelqu'un veut venir en parler, n'hésitez pas.
Oui, c'est vraiment le même jeu que
La Route des Épices mais avec un thème alternatif. A savoir que cette version est un peu plus chère (les cristaux doivent coûter plus cher à fabriquer que les cubes en bois) et qu'elle n'est pas compatible avec les autres jeux de la trilogie
Century (dont le
Merveilles Orientales qui arrive en mai). Si l'édition Golem cartonne vraiment, on aura peut-être la suite en version Golem aussi, mais j'y crois pas trop.J'ai rien contre le thème historique de
La Route des Épices, mais je pense que je vais me laisser tenter par cette édition-là. Je ne suis pas forcément intéressé par les autres jeux
Century, donc l'incompatibilité avec les suites me pose pas de problème.J'aime beaucoup les illustrations, notamment parce que le pouvoir des cartes est représenté sur le dessin, ce qui n'est pas le cas dans
La Route des Épices (c'est tout con, mais c'est toujours appréciable thématiquement parlant). J'aime bien le dos des cartes façon
Hearthstone aussi.En plus le jeu coche 2 cases importantes dans mes choix : il est intéressant à 2j (pour jouer avec ma femme) et peut monter jusqu'à 5j (la taille de mon groupe de jeu).