41
Je ne regrette pas de m’être laissée tenter par ce premier tome, car c’est une très bonne lecture ! Je craignais de trouver une histoire trop catégorisée Young Adult, mais certaines critiques ont su me rassurer sur ce point (dont celles de Kaellis qui a su me faire passer le pas !). L’héroïne est jeune, mais je trouve dommage de faire un tel raccourci. Le livre est loin de faire partie de cette catégorie. L’intrigue n’est pas simpliste, elle est au contraire bien menée, les personnages sont diversifiés et j’ai trouvé une vraie crédibilité dans leurs réactions et leurs choix.J’ai énormément apprécié le personnage de Massue et le duo peu commun qu’il formait avec Kelsea était aussi intéressant que (parfois) divertissant. Kelsea m’a aussi beaucoup plu dans sa façon de penser. Si on voit qu’elle est encore jeune et qu’elle peut faire des erreurs dues à son manque d’expérience, on voit au moins qu’elle assume toute la responsabilité de ses actes et ça fait du bien ! Elle ne cherche en aucun cas à pleurer sur son sort, c’est une héroïne forte et j’ai trouvé sa personnalité très rafraîchissante !Je ne retiendrais qu’un petit bémol dans cette lecture, concernant les passages sur d’autres personnages, le rythme se trouvait ralenti alors que je me suis retrouvée très vite addict sur certaines scènes fortes et bien pensées ! C’est rare que je pousse la lecture au-delà de ma fatigue, mais je n’ai pas pu décrocher sur quelques passages, notamment ceux terminant les parties.En tout cas, le monde présenté est très intéressant, de nombreuses intrigues restent inachevées, mais je suis vraiment curieuse de lire la suite. J’attends la sortie du deuxième poche pour la lire, mais en tout cas, ça se fera avec un grand plaisir ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin