21
verseb a écrit :
Aslan a écrit :
verseb a écrit :Premières sorties pour septembre/ octobre si j'ai bien compris. Quelles seront les premières sorties ?
Euh, c'est justement indiqué dans l'interview sur le site. ;)
Oui j'ai vu mais je voulais savoir parmi les quatre titres qu'il a cités quels seraient ceux qui auront l'honneur d'ouvrir la collection ( à moins que les quatre titres cités sortent tous entre octobre et décembre ? Ca me semble beaucoup tout de même );)
Bonjour, pour le moment je ne peux que communiquer sur les titres que j'ai achetés (d'autant plus facilement que Locus annonce des "achats" alors que parfois je suis toujours en pleine négociation).Je présenterai le programme de lancement début avril, il sera donc validé dans les deux mois qui viennent. GD

22
Gilles Dumay a écrit :
verseb a écrit :
Aslan a écrit :Euh, c'est justement indiqué dans l'interview sur le site. ;)
Oui j'ai vu mais je voulais savoir parmi les quatre titres qu'il a cités quels seraient ceux qui auront l'honneur d'ouvrir la collection ( à moins que les quatre titres cités sortent tous entre octobre et décembre ? Ca me semble beaucoup tout de même );)
Bonjour, pour le moment je ne peux que communiquer sur les titres que j'ai achetés (d'autant plus facilement que Locus annonce des "achats" alors que parfois je suis toujours en pleine négociation).Je présenterai le programme de lancement début avril, il sera donc validé dans les deux mois qui viennent. GD
Ok, je te remercie ! ( je dois avouer que je suis avec grand intêret le lancement de ta nouvelle collection ;-)

23
Albin Michel Imaginaire a maintenant un blog (en attendant le lancement du site de la collection, mais pas avant mai-juin).Sur ce blog vous trouverez un article « contact » pour contacter le boss et un article « Déposer vos manuscrits » avec pleins de conseils utiles.GD

25
C'est en effet une trilogie que j'avais envisagée : contact de l'agent, étude du prix, etc.On est exactement dans la problématique du livre trop long pour être publié en un tome, trop court pour être publié en deux tomes. Vu le tarif au feuillet de mes traducteurs, j'étais presque sûr de me planter.Et puis on est dans un sous-genre, la fantasy "poudre à canon" qui est loin d'avoir fait ses preuves commerciales en France.A mon sens, quelqu'un finira bien par se jeter dessus. Et il aura sans doute raison. McClellan est en train de devenir un auteur important (comme beaucoup d'auteurs lancés par Orbit).

27
Oui, c'est ce que j'allais dire. McClellan c'est du sous-Sanderson, typiquement le genre de trucs qui irait bien en coup de cœur Bragelonne :sifflote:Quitte à publier de la fantasy "poudre à canon" autant prendre un truc plus pêchu comme le cycle de Django Wexler (terminé en 5 tomes de taille acceptable et sans suite de prévue en plus).

32
C'est Anne-Sylvie Homassel qui traduira Blackfish City de Sam J. Miller.Dans nos domaines, elle a traduit entre autres :- Chants du cauchemar et de la nuitde Thomas Ligotti- Chroniques du petit peuple d'Arthur Machen- Efroyabl Ange 1 de Iain M. Banks- Un chant de pierre de Iain M. BanksGD

34
Je suis vraiment hyper emballé par votre line-up de lancement. C'est simple, à l'exception d'American Elsewhere qui ne m'interpelle pas énormément, j'achèterai le reste le jour J. Je commence déjà à vous faire de la bonne pub dans mon entourage en tout cas :DParmi tous ces bouquins, je crois quand même que c'est Battle Mage que j'attends le plus. J'ai rarement vu un livre faire autant parler de lui en bien aussi vite. Surtout de la part d'un écrivain relativement inconnu.Idem pour The stars are Legion , j'ai lu bon nombre d'avis positifs. J'appréhende un peu la lecture d'Anatheme par contre: j'aime beaucoup les histoires basées sur la théorie des mondes multiples (trilogie Zero Escape et Steins;Gate en tête) tant que ça reste vulgarisé, abordable. Et je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas pour ce bouquin. Ça ne m'empêchera pas de l'acheter ceci dit.J'attends avec impatience les news à venir: planning, identité graphique etc J'imagine que les mois à venir vont être sportifs donc bon courage à vous :yeah:

35
Tarann a écrit :J'attends avec impatience les news à venir: planning, identité graphique etc J'imagine que les mois à venir vont être sportifs donc bon courage à vous :yeah:
Pourquoi attendre les mois à venir, c'est déjà très sportif... ;)Albin Michel Imaginaire a pour ambition à terme de couvrir tous les genres de l'imaginaire, je comprends très bien qu'un lecteur très attiré par Mage de bataille puisse être moins être attiré par American Elsewhere. Evidemment je suis hyper convaincu par les deux, et par la science-fiction très ambitieuse d'Anatèm. Le lancement à pour but de couvrir le spectre :de la fantasy la plus épique qui soit à la science-fiction la plus ambitieuse qui soit. Mon Patron, Alexis Esmenard, a beaucoup aimé les deux, a un peu moins aimé American Elsewhere même s'il reconnaît que "c'est très bien". Les goûts, c'est comme ça... Moi je trouve que dans la veine actuelle revival lovecraftien American Elsewhere c'est tout simplement ce qui s'est écrit de mieux (avec un autre titre dont je pourrai sans doute parler dans quelques semaines, même si l'agent, un tantinet enthousiaste, a déjà annoncé que j'en avais acquis les droits). J'ai de plus en conscience qu'American Elsewhere est le plus difficile à présenter des trois, mais si j'explique pourquoi c'est aussi génial, je spoile le livre et c'est un livre qu'il faut absolument aborder en en sachant le moins possible. D'où le casse-tête absolu que représente la 4e de couverture. Si vous aimez Twin Peaks (première saison), Lovecraft, Stephen King et Neil Gaiman (dans sa veine la plus adulte), ça devrait aller, si les quatre vous sortent par les yeux, là je vous conseille en effet de contourner la petite ville de Wink, Nouveau-Mexique.Kameron Hurley ce sera normalement en 2019 (la réunion de programmation est début avril). Blackfish City, mon Blade Runner arctique ce sera en 2019.Quant aux couvertures, on est en plein dedans, c'est le gros chantier dans le sens où on sait pertinemment à quel point les lecteurs de SF / Fantasy / Fantastique sont attachés aux couvertures, aux illustrations. Les couvertures seront présentées aux lecteurs un peu avant l'été, si j'ai bien compris ce que le marketing m'a expliqué.GD

36
Tarann a écrit :Parmi tous ces bouquins, je crois quand même que c'est Battle Mage que j'attends le plus. J'ai rarement vu un livre faire autant parler de lui en bien aussi vite. Surtout de la part d'un écrivain relativement inconnu.
Peter A. Flannery est totalement inconnu chez nous, on ne va pas se mentir. Mais c'est un phénomène (je sais de quoi je parle, je suis allé chez lui le rencontrer en Ecosse). Il a une histoire particulière, a la suite d'un accident du travail qui aurait pu lui coûter la vie, il s'est lancé dans le jeu de rôle, la sculpture, le scénario, avec Adrian Smith aux pinceaux. C'est un mec adorable, la seule chose qui l'intéresse quand il écrit c'est que les lecteurs s'éclatent. Il y met un point d'honneur. Et il a donc analysé ce qui plaît en fantasy épique et s'est lancé dans une fresque qui revient aux "origines" du genre : le bien, le mal, le héros. Même si Mage de bataille ça déménage et pas pour rire, je le trouve en rupture avec toute la veine noire/dépressive/anti-héros actuelle.Après, quand il a autopublié Mage de bataille, il avait déjà signé un best-seller : First and only, un thriller parapsychologique, qui a été adapté en film par Magnus Wake."I've tried to write a book that people would love and I really hope you like it because it's taken me ages to write!" Peter A. Flannery au sujet de Mage de bataille.GD

38
Gilles Dumay a écrit :J'ai de plus en conscience qu'American Elsewhere est le plus difficile à présenter des trois, mais si j'explique pourquoi c'est aussi génial, je spoile le livre et c'est un livre qu'il faut absolument aborder en en sachant le moins possible. D'où le casse-tête absolu que représente la 4e de couverture. Si vous aimez Twin Peaks (première saison), Lovecraft, Stephen King et Neil Gaiman (dans sa veine la plus adulte), ça devrait aller, si les quatre vous sortent par les yeux, là je vous conseille en effet de contourner la petite ville de Wink, Nouveau-Mexique.
J'imagine que ce doit être frustrant, en effet: on sait que le bouquin peut plaire, mais on ne peut pas expliquer pourquoi. Après, peut-être qu'il s'agit d'un avis d'une personne connaissant désormais un peu le monde des littératures de l'imaginaire, lorsque je vois un éditeur se lancer en publiant des bouquins aussi ambitieux qu'Anatèm et Mage de bataille, l'indice de confiance est assez élevé: un 4e de couverture minimaliste ne m'effraierait pas. Je risque de manquer d'originalité en disant ça, mais j'évite les achats "coup de tête" chez Bragelonne. Chez Denoel, j'hésite beaucoup moins. Une bonne ligne éditoriale rassure toujours le lecteur indécis. Du coup, je ne peux qu'appuyer la volonté d'en dire le moins possible concernant American Elsewhere. Je serais presque curieux maintenant :) Concernant la littérature horrifique/fantastique, je débute toujours mais j'ai fortement aimé le recueil consacré à Clark Ashton Smith et, j'évoquais Denoel, Troupe 52 qui a vraiment bien marché sur moi. J'ai un imaginaire assez actif et certains passages m'ont presque forcé à refermer le bouquin :lol:

39
Ça me rassure un peu pour "Mage de bataille", qui ne me tentait guère, je l'avoue, de son titre en passant par le "pitch". Et c'est bien dommage pour Django, qui ne me paraît pas vraiment plus "dur" à "marketer" que McClellan. :) Mais bon, j'admets ne pas être très objectif sur la question ! ;)