Beau travail, c'est clair et très complet !:applau:Il n'y a que pour la partie "par quoi commencer" que je suis un peu étonnée :- de ne pas y trouver
Harry Potter, qui est quand même le bouquin qu'on met d'emblée entre les mains de tout gamin, qu'il aime lire (Pfiou ! On aura la paix pendant 7 tomes !) ou pas (ça lui donnera le goût de la lecture). - de la catégorie "pour les adultes". Au début, j'avais compris que vous en parliez comme de la fantasy jeunesse destinée à des adultes, ce qui me paraissait très bizarre.

J'imagine que c'est plutôt pour indiquer quelles œuvres jeunesse peuvent plaire à un lectorat plus âgé, mais du coup ça perd la catégorisation pour enfant/pour ado qui me paraît plus pertinente parce que dans les œuvres présentées dans cette 3e catégorie, il y en a certaines que j'aurais rangé dans "pour enfant" et d'autres "pour ado". Peut-être aurait-il fallu juste une mention à côté des ouvrages pour indiquer si un public adulte pourrait s'y retrouver ? Mais je pense que vous avez mûrement réfléchi vos choix, et que si vous avez fait celui-ci plutôt qu'un autre, c'est que vous avez vos raisons.