1
Ayé je l'ai fini et je peux vous dire que ce jeu est au moins aussi bon que Xenogears. Mais je pense que pour l'apprécier il ne faut pas le prendre comme un "jeu" mais comme une introduction à la saga. Dans cet opus vous découvrez les personnages (tous extrêmement développés que se soit les personnages principaux comme les persos secondaires), les différents lieux (bon on reproche au jeu de ne pas avoir beaucoup d'endroits différents, mais bon il faut considérer qu'il se déroule dans l'espace...) et surtout le backround qui est phénoménal !! Alors sur ce dernier aspect, sachez que Takahashi (Mr. Xenogears) n'a rien perdu de son imagination foisonnante ni même de ses clins d'oeil. En effet, on croise énormément de références à Xenogears, à la religion (si dans Xenogears c'était surtout la Kabbale qui était très fouillée, là ce serait plutôt la croyance ayant attrait aux Gnostiques), aux mangas, et bien entendu à la philosophie (les études de Jung et Nietsche semblent être les principales inspirations de cet épisode). Mais là où l'on est un peu déçu (j'entends la fin qui se termine comme un livre/film à suite), on se retrouve alors avec une multitude de questions sans réponses... enfin si, pour celui qui se donne la peine de chercher un peu... Car pour ce qui est des intrigues, ce jeu est formidable. On nous présente successivement des personnages tous plus mystérieux les uns que les autres, il se passe des choses ahurissantes et l'on n'a quasiment aucune réponse à la fin du jeu. Mais, le jeu nous laisse tout de même suffisamment d'indices pour que l'on arrive à se faire une idée de ce que pourrait être la suite. En conclusion, celui qui se lance dans ce jeu en gardant à l'esprit Xenogears mais en se disant que ce sera quelque chose de différent ou du moins vu sur un autre angle (car il est toujours question de Zohar, de religion et de gears) sera forcément scotché à cette saga qui ne fait que commencer. Alors pour enfoncer un peu plus le clou, je rajouterai que les graphismes sont très fins et très détaillés (surtout les expressions faciales), que les doublages sont presque excellents (problèmes de synchronisation toutefois), que le système de combat est tout bonnement génial (et très technique), que le système de gestion des personnages vous laisse une très grande liberté d'action (mais il est également très bien pensé avec une montée en niveau automatique pour les persos qui ne jouent pas ; cela évite l'éceuil du "tiens je n'ai pas joué avec MOMO pendant 6 heures et elle se retrouve à lvl 32 alors que les autres sont à 37). Seul reproche que je lui ferai, c'est quand même d'être un peu trop chargé en cinématique par rappport aux actions de jeu. Mais, si l'on recherche un jeu possédant un scénario aussi béton, je crois qu'il faut en passer par là...Voilà, j'espère vous avoire donné une vision globale du jeu (qui reste la mienne).PS : Je laisse l'url de mon site si le script du jeu ou les références intéressent certains. www.rpg-maniak.fr.st

4
As you say...
Les équipes de Monolith Software ont visiblement compris le message. Dans le dernier numéro du magazine japonais Famitsu, on apprend que Xenosaga Episode II sur PS2 n'empruntera pas le même chemin que l'opus précédent. C'est-à-dire que les équipes feront en sorte à moins hacher le jeu avec de longues phases de dialogues mystiques entrecoupées de courtes périodes de jeu, et qu'elles veilleront à ce que les temps de chargement soient supportables pour tous ceux qui n'auraient pas de disque dur où mettre des données en cache. Une belle initiative sur le papier. On apprend également que le thème principal de ce second volet sera "l'incompréhension mutuelle", et que Jr. sera bel et bien le personnage au coeur de l'intrigue. On attend maintenant les premières images de cette suite, qui devrait être présentée officiellement le 21 juillet prochain à l'occasion du Xenosaga Fan Event. Concernant le remake du premier épisode, Xenosaga Episode I Reloaded : Der Wille zur Macht, on apprend juste que le Reloaded du titre fait écho au film Matrix Reloaded. Sans blague ?
GamekultDu nouveau concernant le II. :)
Comme prévu, Namco et Monolith Software ont organisé aujourd'hui une conférence de présentation à Tokyo pour Xenosaga Episode II, Xenosaga Episode I Reloaded et Baten Kaitos, trois titres qui n'ont plus aucun secret pour tous les fans de RPG. De ce fait, la plupart des informations qui ont filtré du Ebisu Garden Hall étaient déjà connues des services d'enquête, mais quelques petits éléments sont quand même venus garnir notre panier. Par exemple, Hiroide Sugiura de Monolith Software a déclaré que sa compagnie ne développerait pas seulement pour Namco dans l'avenir, et qu'elle pourrait proposer ses services à d'autres éditeurs. Au grand désarroi des fans, il n'a été fait mention d'aucune date de sortie concernant Xenosaga Episode II, mais le jeu devrait voir le jour au Japon avant le terme de l'année fiscale, qui se conclue pour le développeur japonais en mars 2004. Une édition limitée sera au programme, comme c'était le cas pour l'épisode I. Les fans noteront que Monolith Software a eu recours à la motion capture pour les cinématiques, qui, ajouté au photoréalisme des personnages devrait donner encore plus d'intensité dramatique à un scénario qu'on nous promet riche en émotions et en surprises. Les développeurs ont confirmé que le jeu serait bien plus dynamique que le volet précédent, et que les temps de chargement seraient bien plus courts, sans qu'il soit nécessaire de posséder un disque dur.
http://80.65.232.92/images/photos/00/00/34/63/ME0000346329_2.jpg
GamekultEDIT : http://www.namco.co.jp/cs/ps2/xenosaga2/index.html
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20030721/ep200.jpg

5
Moi Xenosaga me tente vraiment mais g plusieurs handicap!1/ G aps de PS22/ La pucé ça coute cher3/ Le jeu en import coute lui aussi cher4/ Je joue a pas mal de RPG en anglais mais celui-la est particuleirement complexe au niveau du scenar et d dialogues donc vu que si on accorche aps au scenar le jeu est pas top (c ce qui ressort souvent) j'hesite car si je doit sortir mon dico d'anglais toutes les 5 minutes...