Donc, épisode 6:Bon, ben ça casse un peu la théorie
► Afficher le texte
du dragon à trois têtes, même si encore une fois, ça équilibre un peu les camps, on ne pourra pas se contenter de cramer tous les Marcheurs Blancs et retour à la maison.
J'ai un gros problème avec l'intrigue Arya/Sansa.
► Afficher le texte
D'accord, elles ne se sont jamais entendues, et en s'endurcissant avec ce qu'elles ont vécus sans savoir ce qui est arrivé exactement à l'autre (apparemment, elles n'ont pas vraiment pris le temps d'en discuter), que cela amène une confrontation après que Littlefinger mette la pagaille, ok, mais la base, à savoir la lettre, me semble bien mince.Déjà, même si Arya n'a pas eu de formation politique et est plutôt bourrine, elle passe pour une idiote à foncer bille en tête. Oui, elle n'aurait pas écrit un mot pareil si elle avait été faite prisonnière par les Lannister, mais elle aurait au mieux fini dans un cul de basse-fosse parce qu'elle aurait été ingérable, où elle n'aurait pas été très utile, mais surtout, déjà Sansa lui fait judicieusement remarquer que "ah bon, tu étais là toi aussi au moment de l'exécution? Remarque, normal que je ne t'ai pas vu puisque tu n'as rien fait non plus", mais surtout, à Harrenhal, Arya a servi du vin à Tywin pendant un bail sans jamais penser à utiliser Jaqen pour le tuer, donc dans le genre "je file doux devant les Lannister pour survivre en attendant mon moment, quitte à laisser passer une opportunité", elle se pose là.Mais que Sansa soit effrayée par la lettre, ça me pose problème aussi. D'accord, Lyanna Mormont ne serait pas impressionnée, mais:1) tout le monde sait déjà qu'elle a été prisonnière des Lannister, qu'elle a été fiancée à Joffrey puis mariée à Tyrion, donc qu'elle a dû s'écraser pour survivre. Robb et Luwin ont très bien compris la lettre, pourquoi pas les autres? Les Nordiens ne sont pas censés n'être que de gros bourrins pétris d'honneur qui ne voient pas au-delà, même s'ils ne sont pas aussi adeptes du jeu des trônes qu'à la cour.2) parmi les Nordiens, on a eu Lyanna Mormont et sa dizaine d'hommes qui s'est immédiatement rallié à Jon, mais Glover a refusé d'aider et n'est venu qu'après la bataille, les Karstark restant ont été épargné mais leur famille était dans le camp Bolton... Bref, il y a eu suffisamment de compromission de leur côté pour qu'ils soient mal placés pour condamner Sansa.
Du coup ce conflit est très artificiel, je trouve.Aussi un peu de mal avec Tyrion qui cette saison a eu soit une bonne stratégie contrecarrée par d'autres, soit donne des conseils un peu pas terribles:
► Afficher le texte
on comprend pourquoi il pense que Daenerys devrait ne pas se mettre en danger, mais à la fin, elle ne peut pas rester à ne rien faire, il connait l'enjeu et qu'on ne peut pas se permettre de laisser la mission échouer ou d'en envoyer d'autres jusqu'à ce que ça réussisse.
Il serait temps qu'il retrouve de sa superbe.Par contre, le reste est excellent, même s'il y a des trucs bien rapides
► Afficher le texte
(encore qu'à vol d'oiseau, de dragons, ça peut s'expliquer en partie.
Les interactions dans le groupe sont chouettes, l'ambiance au-delà du Mur réussie l'attaque de l'ours dans le brouillard, la glace... et finalement, les scénaristes sont assez gentils
► Afficher le texte
(mais il faut en garder pour le massacre final, seuls Thoros et probablement Benjen -qui aurait gagné à rejoindre le groupe plus tôt, là ça faisait cheveu sur la soupe - et des porteurs anonymes y passent.
en tout cas c'était bien classe.